Thierry_ZT
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me heurte la tête contre les murs depuis 1 semaine
Dans mon classeur, j'ai une feuille récapitulative (feuil1) et plusieurs feuilles(feuil2, feuil3,...) identiques (même format, colonne...)
Je dois copier chaque colonne de feuil2, feuil3,... dans des colonnes spécifiques de la feuille récapitulative : pour regrouper toutes mes feuilles dans une seule.
J'utilise donc le code:
qui me copie toutes les colonnes B des feuilles: feuil2, feuil3,... (sans les en-têtes) dans la colonne F de ma feuille récap.
puis je rajoute:
pour copier les colonnes E dans la colonne J et ainsi de suite
Cela fonctionne mais j'ai 2 questions:
1-Est-ce que je peux faire un calcul sur le champ copié?
Par exemple, mes colonnes E contiennent mon prix d'achat que je voudrais multiplier par un coefficient pour avoir mon prix de vente dans ma feuille récapitulative. A savoir aussi que les chiffres contenus dans ces cellules sont avec une virgule et pas un point.
2-Comment ajouter des valeurs fixes dans d'autres colonnes de ma feuille récap lors de la copie des autres données?
Merci d'avance pour votre aide.
Je me heurte la tête contre les murs depuis 1 semaine
Dans mon classeur, j'ai une feuille récapitulative (feuil1) et plusieurs feuilles(feuil2, feuil3,...) identiques (même format, colonne...)
Je dois copier chaque colonne de feuil2, feuil3,... dans des colonnes spécifiques de la feuille récapitulative : pour regrouper toutes mes feuilles dans une seule.
J'utilise donc le code:
VB:
Option Explicit
Sub essai5()
Dim ws As Worksheet, i As String
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Delete
i = ActiveSheet.Name
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "récapitulatif" Then
Sheets(ws.Name).Activate
Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Copy _
Destination:=Sheets("récapitulatif").Range("F65536").End(xlUp)(2)
End If: Next ws: Sheets(i).Select: [a1].Select
End Sub
qui me copie toutes les colonnes B des feuilles: feuil2, feuil3,... (sans les en-têtes) dans la colonne F de ma feuille récap.
puis je rajoute:
VB:
Range("E2:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row).Copy _
Destination:=Sheets("récapitulatif").Range("J65536").End(xlUp)(2)
Cela fonctionne mais j'ai 2 questions:
1-Est-ce que je peux faire un calcul sur le champ copié?
Par exemple, mes colonnes E contiennent mon prix d'achat que je voudrais multiplier par un coefficient pour avoir mon prix de vente dans ma feuille récapitulative. A savoir aussi que les chiffres contenus dans ces cellules sont avec une virgule et pas un point.
2-Comment ajouter des valeurs fixes dans d'autres colonnes de ma feuille récap lors de la copie des autres données?
Merci d'avance pour votre aide.
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