Ralentissement macro apres une impression ???

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous, :eek:

J'ai un probleme que je n'arrive pas à expliquer. :confused:
J'ai un fichier excel 2007 avec 1000 lignes sur 3000 colonnes et j'utilise une macro qui filtre sur les colonnes (en horizontale...) et tout fonctionne à merveille de maniere tres rapide. Moins d' 1 seconde pour faire tourner la macro. :cool:

Mais dès que j'imprime ma zone d'impression (je l'ai definie sur une matrice de 1000*3000) et retente de lancer la macro et bien cela met au moins 1 minute pour quelle tourne !. Pareille quand j'annule la zone d'impression. :mad:

Parcontre dès que je ferme le fichier et relance la macro, je retrouve une vitesse d'exécution normale (1 seconde). :cool:

Je pense qu'il doit y avoir une sorte de memoire tampon que je dois vider apres l'impression mais je ne sais pas si c'est ca et comment fait-on ?
Est-ce quelqu'un peut m'aider ? :rolleyes:
Merci :cool:

Malka

Le fichier fait 12Mo et si cela peut aider voici ma macro en question :

Private Sub Btn_Ok_Click()

Dim x As Variant
Application.ScreenUpdating = False
Columns("E:XFD").EntireColumn.Hidden = False
For x = 5 To Range("XFD" & MaLigne).End(xlToLeft).Column
If Cells(MaLigne, x) <> Me.Lbx_Titre.Value Then
Columns(x).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
Calculate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Ralentissement macro apres une impression ???

Vraiment personne.... :(
J'ai beau cherché sur internet je ne trouve rien. Mon travail est bloqué à cause de ca car je suis obligée de faire des impressions. J'espere que je ne serai pas obligée de fermer et ouvrir le fichier 50 fois pour avoir mes 50 impressions

Merci pour ceux qui voudront bien me donner un element de réponse :eek:

Malka
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Ralentissement macro apres une impression ???

Ben j'ai toujours le meme probleme en faisant simplement un apercu avant impression (sans imprimer). Apres cette operation, à chaque fois que je lance ma macro, c'est super lent... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je me demande comment je vais m'en sortir HELPPPPPPPPPPPPP HELPPPPPPPPPPP !!!
Malka
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Ralentissement macro apres une impression ???

Bon ben ne vous fatiguez pas les amis, j'ai trouvé la solution apres 5 heures de recherche à fouiller sur internet... J'ai tout simplement supprimer le fichier de m...de ! :mad:

Non, non, je plaisante. :eek:

La réponse est la : Macro performances lentes lorsque les sauts de page sont visibles dans Excel

Je ne passe pas par l'impression classique d'excel mais par une macro sans oublier de neutraliser le calcul des sauts de page (normal... ma zone d'impression est enorme avec mes 1000 lignes et 3000 colonnes)

Mon code :
Sub Impr()
ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False
ActiveSheet.PrintOut Copies:=1
ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False
End Sub

Voila, je suis contente de moi quand meme :cool: et au vu du nombre de forum que j'ai lu qui ont ete confrontés à ce probleme sans avoir trouvée la solution ;), je pense que cette astuce peut servir à d'autre. :cool:

Malka
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Ralentissement macro apres une impression ???

Bonjour à tous, :cool:

Je suis revenue sur ce message par hasard... :rolleyes:
De rien Thierry, l'importance c'est que cela serve ! :cool:
(pas certaine que tu lises ce message vu la date du post :rolleyes:)

A plus :p

Malka
 

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens