rajouter des colonnes a un graphique

M

Marie

Guest
je voudrais pouvoir représenter de nouvelles colonnes dans un graphique en faisant en sorte qu'elles reprennent la meme mise en forme au sein du graphique.
Lorsque je modifie les données sources, j'obtiens un nouveau graphique qui ne reprend pas du tout la mise en forme de l'ancien graph (celui qui existait avant que je demande que d'autres colonnes soient représentées)
Y'a-t-il une solution?

Merci d'avance
et si la solution est simple, ne riez pas !!! je debute =)

Bonne journée a tous
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Oui, il y a deux solutions :
-une avec macro, fait un enregistré de macro des mises en format de ton graphe.
- une en formule, utilisation des plages nommées qui évite le passage par l'assistant ce qui évite la modification de ton graphe.

Place un fichier d'exemple.

@+Jean-Marie
 
M

Marie

Guest
je n'arrive pas a creer la macro, est-ce que tu peux me donner un petit coup de main?
je ne peux pas faire parvenir de fichier d'exemple car les docs sur lesquels je travaille sont confidentiels....
je ne connais pas non plus le principe des plages nommées...
bref, je sais pas grand chose !!!
si tu as le temps, je voudrais bien que tu me donnes quelques explication soit sur la macro soit sur les plages nommées
ce qui te semble le plus simple
ce qui te prendra le moins de temps

merci beaucoup
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Voici un fichier te proposant la deuxième solution.

Pour la partie macro, fait un enregistrer de toutes les actions sur ton classeur. Fait attention, la première commande de ta macro, doit être la sélection de ta feuille, puis la sélection de ton graphe, et à partir de ce moment, tu peux enchaîner les actions de présentation sur ton graphe.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • GrapheEnColonne.zip
    6.5 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 536
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu