Rajout de ligne cause pb

devileyes

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je viens encore vous embeter avec un problème voilà j'ai passer pas mal de temps a faire le fichier ci joint (sans vba toujours) en fait lorsque je rajoute une ligne toute ma ligne se met en couleur d'une condition de ma feuille.mais j'aimerais garder les meme condition qu'aux autres lignes car souvent il faut rajouter une ligne.
que puis-faire pour remédier au problème?


Merci a tous pour vos solutions
[file name=exemple_20051004034155.zip size=20591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20051004034155.zip[/file]

Message édité par: devileyes, à: 04/10/2005 03:43
 

Pièces jointes

  • exemple_20051004034155.zip
    20.1 KB · Affichages: 17

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Christophe,

Le problème vient de la MeFC.
J'ai modifié C5 en C$5.
En insérant une ligne C5 devenait C6 !

J'ai aussi incorporé la condition 3 à la condition 2, ce qui libère la condition 3 pour les jours fériés, qui me semblent avoir été oubliés.

Tant que j'y étais, j'ai aussi fait quelques propositions de simplification de formules, notamment en C4, B5 et C5.

Je n'ai appliqué ces modifications que sur le premier tableau.

Â+


[file name=calendrier_V1.zip size=20990]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_V1.zip[/file]
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

tu aurais pu nous donner des nouvelles savoir si ton 'truc' avais marché dans le message précédent !

au lieu de ça tu nous renvoies une nouvelle question....bon d'aprés ce que j'ai vu tu as réussi ta fonction conditionnelle.

ça fait quelques fois plaisir de savoir qu'on a aidé et que ça marche

amicalement

chantal
 

devileyes

XLDnaute Junior
salut a tous,

Sorry chantal je voulais vous envoyer un message hier soir mais y avait un gros problème avec le forum j'ai essayer souvent mais pas moyen et par la suite j'ai oublier d'aller répondre au message précedent.

excusez-moi a tous d'avoir eu cet oubli
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

C'est vrai qu'il faut préciser à chaque fois qu'il faut activer l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils.
Je ne sais pas si ces fonctions sont également bloquées si les macros le sont.
A mon humble avis, non, mais la question vaut la peine d'être posée.

Mais ma proposition ne sont que des variantes, libre à toi de les adopter ou non.

Il me semble toutefois que le remplacement des 7 SI par la fonction CHOISIR() est à retenir.

Â+
 

devileyes

XLDnaute Junior
re salut le forum,

Vous êtes tous excellent
merci a andré pour la fonction CHOISIR c vrai que sa diminue vachement la formule et ok pour les variantes merci
merci aussi a monique pour la formule c'est plus nominatif et plus présentable

et merci a tous le monde de votre aide

enfin merci au forum quoi :p :silly:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote