Raccourcis clavier modifiés

tete-jaune

XLDnaute Junior
Bonjour
Je viens à vous car j'ai repéré un étrange problème depuis quelques jours…
En effet, dès que je lance une de mes macros (principalement pour du traitement/remaniement de fichiers) j'ai mes raccourcis clavier Excel qui partent en live !
Et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.

Exemple :
  • J'ouvre un fichier Excel
  • Je fais un +F, j'ai bien la fenêtre "Rechercher"
  • Je lance une des macros (grâce à un menu personnalisé créé afin de toutes les regrouper)
  • Je lance le traitement (ou pas d'ailleurs, ça n'a pas d'influence)
  • Je fais un +F, j'ai la fenêtre "Atteindre"

Pour revenir d'aplomb, il faut, soit que je ferme Excel, soit que je clique sur le menu "Personnaliser les barres d'outils et les menus…" avec clic droit sur la barre d’icônes d'Excel et c'est bon.

Toutes mes macros sont regroupées dans un fichier de macros personnalisé qui se lance au démarrage d'Excel.
Toutes mes macros font appel à un UseForm afin que l'utilisateur final puisse renseigner des options, des informations.
Le simple fait de lancer une macro (afficher le UseForm donc) et de la fermer sans lancer les traitements modifie les raccourcis clavier.

Je tourne en rond, je ne trouve pas et disons que mes clients, bien que très gentils, commencent à s'impatienter ;-)
Merci d'avance pour vos retours, vos réponses
 

tete-jaune

XLDnaute Junior
Re : Raccourcis clavier modifiés

Bonjour,
Je me doute que sans le fichier de macro personnalisées c'est compliqué mais mon premier message était plus dans le sens : "pensez-vous qu'il soit possible de modifier les raccourcis clavier d'Excel simplement en lançant une macro?"
Il s'avère que je n'ai même pas besoin de lancer une macro pour que les raccourcis clavier changent ! Le simple fait de rentrer dans visual basic editor provoque ce changement.
J'ai tout réinitialiser, mis à jour, et à priori cela ne se produit plus.
Mais c'est quand même très étrange !
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
625
Réponses
10
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert