Raccourci clavier sélectionner 1ère à derniere ligne tableau

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe 1 raccourci clavier pour sélectionner d'une première ligne à la dernière ligne d'un tableau. J'ai essayé le Shift+ Ctrl ou Shift+Fn mais ça ne fonctionne pas, en effet, à l'intérieure de mon tableau, j'ai des cellules vides donc en utlisant le shift, cela me ramène à chaque fois à la prochaine cellule non vide. Moi, je voudrais direct (cliquer 1 fois et non pas plusieurs fois) pour sélectionner de la 1ère ligne à la dernière ligne de mon tableau.Merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier sélectionner 1ère à derniere ligne tableau

Bonsoir à tous,

On peut faire une petite macro SelectionChange. En cliquant sur la 1ère cellule d'une colonne, toute la colonne du tableau est sélectionnée.

Mais on ne pourra donc plus sélectionner la 1ère cellule pour la modifier.

Souhaitez-vous cette macro ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccourci clavier sélectionner 1ère à derniere ligne tableau

Re,

Voici cette macro, à placer dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(ActiveCell, Range("A1:B1")) Is Nothing Then Exit Sub
Range(ActiveCell, Cells(65536, ActiveCell.Column).End(xlUp)).Select
End Sub

Edit : on peut évidemment banaliser cette macro en lui donnant un nom quelconque et en lui affectant un raccourci clavier...

A+
 
Dernière édition:

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Raccourci clavier sélectionner 1ère à derniere ligne tableau

Bonsoir,

Et la colonne A d'à côté n'a jamais de cellules vides, je peux donc la sélectionner entièrement sans problème en faisant shift+Ctrl, donc je voulais savoir s'il était possible de décaler cete sélection uniquement sur la colonne B d'à côté (celle avec des cellules vides dont j'ai besoin) avec 1 raccourci clavier par ex ou autre.

Nb: en fait le but de cela, c'est de faire 1 somme intégrée dans 1 macro de cette colonne avec des cellules vides d'ailleurs qui ne seront pas forcément toujours les mêmes, mais pour cela je veux pouvoir intégrer le code de cette sélection dans la macro avant d'en effectuer la somme.
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Raccourci clavier sélectionner 1ère à derniere ligne tableau

Et pourquoi ne pas faire controle espace sur ta colonne ? Tu sélectionneras toute ta colonne mais si tu veux faire une somme çà devrait pas être gênant d'avoir des cellules vides non ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal