Récupérer image d'une commandbar pour faire une légende

barbar73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai récupérer un fichier de "boisgontier" que j'ai adapté à ma sauce, le fichier d'origine est "PlanningColoriageBarre"

Je cherche à récupérer le visu d'une commandbar pour en faire une légende, en sachant que cette commandbar peut évoluer dans le temps en fonction d'un tableau. (j'ai mis une ancienne capture de cette commandbar dans la page "mois vierge".
J'aurais voulu éviter de faire la capture d'écran à la main à chaque fois qu'il y a une modification..

J'ai le bouton "nettoyer données" qui est très long à faire son office, si vous avez une piste également je suis preneur.

Merci d'avance à vous.
 

Pièces jointes

  • planning.xlsm
    939.3 KB · Affichages: 18

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour barbar73, Bonjour mécano41.
Pour les problèmes de lenteurs il faut éviter de boucler sur toutes les cellules:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
With Range("C6:AG73")
    .Interior.Color = xlNone
    .Value = ""
End With
End Sub

Cordialement
 

barbar73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de vos réponses
Pour l'outil appareil photo:
Quand je clique dans une case (d'une plage de donnée définie) j'ai ma commandbar qui s'affiche, mais si je sélectionne autre chose(genre l'appareil photo) la commandbar disparait et ce que je veux prendre en photo également.
Je peux faire une impression écran puis rogner ce que je ne veux pas, mais comme la commandbar s'affiche, je me disais que je pouvais surement faire afficher une photo de ces éléments sur mon onglet afin d'avoir une légende. et quelque chose qui évolue car quand on modifie les données de base cette commandbar évolue.

Merci pour l'allègement du code.

Barbar73
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu