Récupération de données d'un onglet

Theflo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la solution au problème ci-dessous :
J'ai un onglet BDD et trois autres onglets A, B et C sur lesquels je souhaite récupérer les données de l'onglet BDD.
Or je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de ne plus avoir à la modifier lors des prochaines années (18 remplacer 17 et 19 remplacera 18 en lignes) et lorsque les colonnes viendront s'ajouter dans la BDD.

En pj l'exemple que j'essaie de résoudre.
Merci à tous pour votre aide.
Theflo
 

Pièces jointes

  • Test BDD.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 32

Theflo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Denis,

Merci pour la bienvenue et pour la réponse!
Cela fonctionne bien en feuille A, toutefois lorsque copie/colle la formule en feuille B et/ou C, cela ne fonctionne plus.
Comment faire pour la fonctionne bien sur d'autres feuilles ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour theflo

un essai en fichier joint j'ai fait la formule pour online onglet A a toi de faire les autres sur ce model les plage nommées vont servir pour tous les onglets

Cordialement

EDIT : Bonjour Denis132
 

Pièces jointes

  • Test BDD.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Theflo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Merci pour ta réponse.
Solution plus compliquée à comprendre que celle de Denis pour moi :)
Elle fonctionne très bien en online mais je ne sais pas comment l'adapter en not online et donc encore moins sur un autre fichier... Comment faire pour comprendre ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Revoila le fichier j'ai, tout rempli j'ai même ajouter une ligne de donnée dans l'onglet BDD avec Client A- online pour voir si les addition se font bien

regardes les différence entre les formule online et not online pour voir si tu t'y retrouve autrement n'hésites pas
 

Pièces jointes

  • Test BDD.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 19

Theflo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis impressionné par votre mobilisation, encore un grand merci.
Merci Denis d'avoir complété !
Gosselien, je ne peux malheureusement pas appliquer ta solution car impossible pour moi de modifier le format de ma BDD source dans mon fichier final.
Jocelyn, c'est parfait. Je vais appliquer sur mon fichier réel ta solution et celle de Denis afin de voir laquelle je peux le plus aisément adapter.

Bonne journée
Flo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin