RÉSOLU: Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous les XLNautes!

Cela fait 2 jours que je cherche sur le forum et les anciens liens(vive le Ctrl+F!) et à chaque fois que je tombe sur un fil prometteur, c'est à côté de mon point :(

Donc, j'ai un début de solution, un fichier-joint et je résume ci-dessous les besoins:

1-Considérer les nom de la feuil "Index" de "A2:A40"
Code:
For Each Cell In Sheet("Index").Range("A2:A39" & EndxlDown.Row)'Boucle sur la liste
2-Pour chacune des cellules, aller chercher dans la feuil"Restaurant locations" de "A2:A400" sa correspondante (même nom).
Code:
Recherche V? Non. Insérer recherche à lien alors?
3-Inscrire un hyperlien (conserver le nom) pour chacune de ces cellules sources en "Index" pour qu'elles mènent vers leur correspondante dans la feuil"Restaurant locations".
Code:
Sheet("Index").Hyperlinks.Add Cell, Address:="", SubAddress:="'" & Cell.Name & "'!A1", TextToDisplay:=Cell.Name 'Ajoute les liens


Évidement, je n'arrive pas à compléter et j'ai bien testé l'enregistreur macro mais j'ai la tête en bouille!
J'a besoin de vos lumières et de votre aide.

Merci beaucoup à tous pour votre support et une très belle journée, :eek:

p.s.: Il y a un gros avantage à aider dans ce post, car la pièce-jointe comporte une des plus belle liste de Resto à Montréal !! ;)
 

Pièces jointes

  • LINKS_ RESTO.xls
    53.5 KB · Affichages: 188
Dernière modification par un modérateur:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

Bonjour genevieve,

Pour le plaisir de le proposer en formule
en B2 de la feuille Index :

Code:
=SI(NB.SI('Restaurant locations'!A:A;Index!A2)>0;LIEN_HYPERTEXTE("#'Restaurant locations'!A"&EQUIV(A2;'Restaurant locations'!A:A;0);A2);"")

à recopier vers le bas
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

@tototiti: Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Par contre, je ne peux pas simplement descendre la formule: A2 semble fixé même s'il ne l'est pourtant pas ce qui implique que je dois manuellement changer cette portion de A2 vers A3, ensuite A4. Une idée? Sinon c'est pas si grave, je n'ai que 34 lignes pour le moment.

@tous, je suis toujours intéressée par la macro si quelqu'un veux bien se risquer mais à titre d'info, la formule marche parfaitement. Je n'ai qu'à masquer la première colonne pour obtenir excatement le résultat que je cherchais.

Encore merci!:eek:
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

...je ne peux pas simplement descendre la formule: A2 semble fixé même s'il ne l'est pourtant pas ce qui implique que je dois manuellement changer cette portion de A2 vers A3, ensuite A4.
J'ai modifié l'index d'abord pour inclure entièrement la zone. J'ai descendu la formule. Ensuite, dans chacune des cases j'ai cliqué dans la barre de formule et fait Enter. Tout s'est replacé.

@ototitit: Ignore ma précdente question!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

Bonjour Geneviève,

un essai par macro

Code:
Sub CreeLiens()
Dim i As Long, Ligne As Long
    With ThisWorkbook.Worksheets("Index")
        For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
            If Application.CountIf(Worksheets("Restaurant locations").Range("A1:A65536"), .Range("A" & i).Value) > 0 Then
                Ligne = Application.Match(.Range("A" & i).Value, Worksheets("Restaurant locations").Range("A1:A65536"), 0)
                .Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A" & i), Address:="", SubAddress:="'Restaurant locations'!A" & Ligne, TextToDisplay:=.Range("A" & i).Value
            Else
                .Range("A" & i).Hyperlinks.Delete
            End If
        Next i
    End With
End Sub
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macro pour rechercher et insérer le résultat en lien hypertexte

Mille mercis!!!!

Cette macro est parfaite :eek: Les gens qui vont tomber sur ce lien auront 2 très bonnes solutions; merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je voulais déclarer mes variables avec option explicite, comment je ferais pour cette formule?
J'essai réellement de bien comprendre mais le brouillard est long à dissiper avec ce nouveau langage que je tente de déchiffrer!

Par exemple, le i représente t-il un compteur?

Encore merci pour ton aide et j'aimerais bien cocher "résolu" quelque part mais je ne vois pas:confused:

Bonne journée à tous les XLNautes!

Ici à Montréal, c'est soleil mur à mur!
Ça mérite une sortie au parc à midi
:cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87