quitter excel avec bouton/macro

F

flaneur

Guest
désolé de revenir sur le méme sujet,mais les exemples qui m'ont été donné plus tot et ,à cause de moi, les solutions servent à fermés les fichiers ( gardé précieusement..)
excuser moi pour le chariabia d'avant.

mon bouton 'QUIT' doit servir à quitter excel si possible sans avoir le message de sauvegarde.
merci. :eek:
 
F

flaneur

Guest
:) j'ai trouvé !!! :)
j'en ai meme reveillé le chien...MOI!

bon d'accord,vous m'aviez mis sur la voie...

Sub quitter()
ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
End Sub

:whistle: :whistle: j'me la péte !!!

yeeeees
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Flaneur, le Chien de Flaneur, les Forumeurs by Night, les Forumeuses du Matins

Attention en plus de réveiller le chien tu perds ton travail avec le code que tu viens de mettre gentillement en partage (c'est bien de revenir avec une solution auto-didactement trouvée tout seul, je trouve très sympa et recommande).

Mais...

ThisWorkbook.Saved = True

Spécifie à VBA un mensonge, c'est une des rares expressions Visual Basic d'ailleurs qui agit de la sorte... Raconter à l'application que les WorkBook est Sauvé, même si il ne l'est pas...

Tant qu'à faire on peut être sincère et plus direct

ThisWorkbook.Close False (sans sauver)

ThisWorkbook.Close True(en sauvant)


En suite on n'est pas forcément obligé de fermer notre logiciel favori simplement parceque tu l'as décidé dans ton appli... le Quit est très tergiversé, perso, je n'en mets jamais, mon User peut avoir encore besoin d'Excel et il a peut être aussi d'autres classeurs ouverts avant d'utiliser ton petit fichier...

Bonne nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

flaneur

Guest
S'il n'y a pas de risque,c'est exactement ce que je voulais ,mais
(y a toujours un 'mais') si un autre classeur est ouvert avec des macros a tous les classeurs ouverts , ça ne marche plus.

mais cette solution me convient, je vais essayer d' y mettre
un message (tes cours (merci,merci,merci) en parle).Précisant cela.

merci
:lol:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo