Bonjour le forum,
Je travaille sur une macro qui permet, à partir d'une base Excel, de créer un courrier Word, en remplissant des signets. Le courrier est ensuite enregistré en pdf et l'utilisateur peut ou non imprimer "physiquement" le courrier.
Toute la macro est dans Excel, même si elle a des impacts dans Word.
Le fichier pdf s'enregistre très bien, au bon endroit et ne s'ouvre pas (comme prévu).
Je voudrais ensuite qu'avant que le fichier Word se ferme, l'utilisateur ait la possibilité de l'imprimer.
Tout fonctionne, à quelques exceptions près.
1°) le nom du fichier pdf n'est pas bon, puisque la macro va rechercher (comme je lui ai demandé), la valeur de la cellule B2. Or, la valeur à prendre est toujours dans la colonne B, mais c'est B2, B3, B4 ... selon que les informations contenues dans le courrier sont dans les lignes 2, 3 ou 4. Je pense qu'avec un For i = 1 to ..., ça devrait fonctionner, mais je ne sais pas l'utiliser.
2°) pour permettre à l'utilisateur d'imprimer le courrier Word depuis Excel, j'ai inséré une msgbox avec des instructions (que je mette OUI ou NON, la macro imprime). Il me semble que, pour ce faire, en utilisant Excel, il faut rendre Excel visible, ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas.
3°) Ensuite, que l'utilisateur imprime ou non, Word se ferme, sans enregistrer d'autres changements et on retourne à Excel. Et ça, je ne sais pas faire non plus.
Je joins mon fichier test et les courriers. Vous voudrez bien ne pas tenir compte du fond (!!).
Par ailleurs, comme j'ai changé les répertoires de destination, cela ne devrait pas fonctionner tout de suite. Vous serez obligés de les reconstituer.
J'ai promis à des collègues de les aider très vite sur la question.
Alors, merci beaucoup par avance.
Bien cordialement.
Je travaille sur une macro qui permet, à partir d'une base Excel, de créer un courrier Word, en remplissant des signets. Le courrier est ensuite enregistré en pdf et l'utilisateur peut ou non imprimer "physiquement" le courrier.
Toute la macro est dans Excel, même si elle a des impacts dans Word.
Le fichier pdf s'enregistre très bien, au bon endroit et ne s'ouvre pas (comme prévu).
Je voudrais ensuite qu'avant que le fichier Word se ferme, l'utilisateur ait la possibilité de l'imprimer.
Tout fonctionne, à quelques exceptions près.
1°) le nom du fichier pdf n'est pas bon, puisque la macro va rechercher (comme je lui ai demandé), la valeur de la cellule B2. Or, la valeur à prendre est toujours dans la colonne B, mais c'est B2, B3, B4 ... selon que les informations contenues dans le courrier sont dans les lignes 2, 3 ou 4. Je pense qu'avec un For i = 1 to ..., ça devrait fonctionner, mais je ne sais pas l'utiliser.
2°) pour permettre à l'utilisateur d'imprimer le courrier Word depuis Excel, j'ai inséré une msgbox avec des instructions (que je mette OUI ou NON, la macro imprime). Il me semble que, pour ce faire, en utilisant Excel, il faut rendre Excel visible, ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas.
3°) Ensuite, que l'utilisateur imprime ou non, Word se ferme, sans enregistrer d'autres changements et on retourne à Excel. Et ça, je ne sais pas faire non plus.
Je joins mon fichier test et les courriers. Vous voudrez bien ne pas tenir compte du fond (!!).
Par ailleurs, comme j'ai changé les répertoires de destination, cela ne devrait pas fonctionner tout de suite. Vous serez obligés de les reconstituer.
J'ai promis à des collègues de les aider très vite sur la question.
Alors, merci beaucoup par avance.
Bien cordialement.