XL 2019 Question : Vendredi suivant

Deskep

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir d'une date en A1 (L,M,M,J,V,S,D) je souhaiterai obtenir le vendredi de la semaine d'après.
Ainsi, pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, j'obtiendrai le vendredi 20 novembre.

Si possible, de la même manière j'ai également besoin d'une formule qui me donne le vendredi dans 3 semaines.
Ex : pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, dans ce cas j'obtiendrai le vendredi 4 décembre.

J'ai essayé d'utiliser la formule "JOURSEM" mais je me suis complètement embrouillé.
En vous remerciant par avance !
 
Solution
Bonjour,

A partir d'une date en A1 (L,M,M,J,V,S,D) je souhaiterai obtenir le vendredi de la semaine d'après.
Ainsi, pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, j'obtiendrai le vendredi 20 novembre.

Si possible, de la même manière j'ai également besoin d'une formule qui me donne le vendredi dans 3 semaines.
Ex : pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, dans ce cas j'obtiendrai le vendredi 4 décembre.

J'ai essayé d'utiliser la formule "JOURSEM" mais je me suis complètement embrouillé.
En vous remerciant par avance !
Bonjour,
Essaye..
1- le vendredi de la semaine d'après.
=A1-JOURSEM(A1;2)+12
2-le vendredi dans 3 semaines.
=A1-JOURSEM(A1;2)+26

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A partir d'une date en A1 (L,M,M,J,V,S,D) je souhaiterai obtenir le vendredi de la semaine d'après.
Ainsi, pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, j'obtiendrai le vendredi 20 novembre.

Si possible, de la même manière j'ai également besoin d'une formule qui me donne le vendredi dans 3 semaines.
Ex : pour mercredi 11 ou samedi 14 novembre, dans ce cas j'obtiendrai le vendredi 4 décembre.

J'ai essayé d'utiliser la formule "JOURSEM" mais je me suis complètement embrouillé.
En vous remerciant par avance !
Bonjour,
Essaye..
1- le vendredi de la semaine d'après.
=A1-JOURSEM(A1;2)+12
2-le vendredi dans 3 semaines.
=A1-JOURSEM(A1;2)+26
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 253
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE