Question sur formule Sommeprod ou autres

Johnmcgrave

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apres lecture du forum depuis quelques jours je n'arrive pas à mettre en forme une formule sommeprod avec 2 conditions distinctes. Je bidouille dans l'ensemble mais je ne tombe jamais sur un le bon resultat.
Je suis plutot retourné en mode novice apres plusieurs années sans pratiquer excel donc mes formules risques 'etre trop longue ou peu fonctionnelles.


ma formule :
=SOMMEPROD((N1=({"CP Princip."."CP (+SA)"}))*({30.36}))-(NB.SI(D9:D39;"CP")+(NB.SI(H9:H36;"CP")+NB.SI(L9:L39;"CP")+NB.SI(P9:p38;"CP")+NB.SI(T9:T39;"CP")+NB.SI(X9:X38;"CP")+NB.SI(AB9:AB39;"CP")+NB.SI(AF9:AF39;"CP")+NB.SI(AJ9:AJ38;"CP")+NB.SI(AN9:AN39;"CP")+NB.SI(AR9:AR38;"CP")+NB.SI(AV9:AV39;"CP")))

En N1 j'ai un menu deroulant qui me permet de choisir 2 conditions. La premiere partie me permet de déduire les "CP" mais je souhaiterai en plus (si la conditions 2 est choisit) déduire un paramètre de jours supplémentaire (6 à 1) qui se situe dans une autre cellule (qui varie elle aussi en fonction de jours posés)


Je ne sais pas si cela est la bonne formule.
Sous excel 10 pour MAC


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Choix CP Test.xls
    54.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur formule Sommeprod ou autres

Bonjour,

Il serait intéressant de joindre un fichier plus complet.

Notamment en complétant ton tableau à partir de la ligne 9.

Il faudrait ensuite nous donner le résultat attendu avec un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment.

Je tente une simplification pour ta formule, mais sans aucune certitude, ne sachant ce qu'il faut obtenir :

Code:
=SOMMEPROD((N1=({"CP Princip."\"CP (+SA)"}))*({30\36}))-SOMMEPROD(NB.SI(D9:AV39;"CP")*(MOD(COLONNE($D:$AV);4)=0))

A te (re)lire avec un nouveau fichier et plus de précisions

@+
 

Johnmcgrave

XLDnaute Nouveau
Re : Question sur formule Sommeprod ou autres