Question stupide, MAIS utile ! :)

gopo

XLDnaute Junior
Salut à tous,

Comment ca va tout le monde les gens :) ?

Voilà une tite question utile, j'ai jamais cherché a m'attardé dessus et je trouve pas sur le net : comment dupliqué une feuille excel ? sans faire bouton droit/déplacé ou copier/ créer une copie ... c'est un peu chiant surtout quand tu doit la copié 30 fois, auriez vous un raccourcit permetant ca ? ou seulement une maccro ?

merkiiiiiiiii
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Question stupide, MAIS utile ! :)

Bonjour,
Tu as l'enregistreur de macro à ta disposition !
Il suffit d'enregistrer les commandes successives pour copier ta feuille et d'associer cette macro à un joli bouton.
Et je ne vois là rien de ch... donc ça devrait te convenir :rolleyes:
A+
kjin
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Question stupide, MAIS utile ! :)

Voui Voui pour ma macro, je sais que l'on peut le faire avec merci de votre réponse, mais je voulais savoir s'il y avait sous excel directement une commande pouvant le faire, comme le copier collé normal : ctr+c ctr+v ....

enfin merci à vous !
 

dungan

XLDnaute Nouveau
Re : Question stupide, MAIS utile ! :)

Pour faire rapide, ce que je fais c'est faire un drag & drop de l'onglet de la feuille que je veux copier (comme si je voulais la déplacer), mais en appuyant sur la touche CTRL en même temps. Ceci fait apparaître un petit + dans l'icône de la feuille et quand le bouton est relâché, une copie de la feuille d'origine est créée.

J'espère que ça aide. :)
 

gopo

XLDnaute Junior
Re : Question stupide, MAIS utile ! :)

Nan, merci Renauder, MAIS, le code je sais le faire moi même la question est simplement : existe il sous excel une commande pour dupliqué une feuille ou pas ?

Je n'ai donc pas besoin de code pour dupliquer, merci.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Question stupide, MAIS utile ! :)

Salut à tous,

Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer, ou réécrire ce que d'autres ont déjà écrit, il existe des addins gratuits et très performants qui permettent de faire plein de chose ch... et répétitive facilement. Par exemple:
Ultimate add-in, www.dom-and-lis.co.uk
Asap Utilities, ASAP Utilities - The essential add-in for Excel users. FREE excel tools and macros to safe time. Download Excel tools - Excel software <- Le meilleur à mon sens

NB./ Tous en anglais, mais ce "handicap" est loin d'être insurmontable ;)

Bon courage,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 233
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231