Question smartphone : appairage et accès répertoire

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

Après avoir fait des tas de recherches infructueuses sur la toile, je me résouds à vous poser ma question, des fois que...
J'ai eu un joli petit cadeau : samsung s3 mini... que je m'applique à installer...

Tout marche bien sauf l'appairage avec ma renault twingo... je n'ai pas accès au répertoire de mon téléphone (il semble verrouillé) ; or j'ai fouillé partout sur mon phone... aucun paramètre ne semble indiquer que j'interdis l'accès de mon répertoire.

Qqun aurait il rencontré ce souci ? Je vois ici ou là qu'il semble y avoir un souci entre android et renault... mais peut être y a t'il une solution... simple... bien sûr je n'ai pas envie de faire des choses que je comprends pas sur mon phone.

Merci d'avance quelle que soit votre réponse.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Bonsoir JM,

Tout d'abord merci à toi pour m'avoir répondu.

Je te rassure en revanche sur un point, je suis très soucieuse de ma sécurité et avant tout de celle des autres... donc je ne veux surtout pas utiliser mon phone directement... et c'est uniquement de manière exceptionnelle ou bien si je dois faire un ti bout de route, que je trouve pratique de pouvoir recevoir ou émettre des appels sans aucun risque.

Mon ancien mobile me le permettait, pourtant il était bien moins sophistiqué... De ce que j'ai compris (j'ai encore cherché), il y a un souci entre Renault et android... qui ne permet pas l'accès aux données du téléphone, donc pas aux contacts.
J'ai trouvé sur un forum une méthode (peu catholique mais qui semble plaire à celui qui la présente) : effacer tous les appairages, puis appairer le mobile avec le nom constructeur et permettre l'accès aux contacts... puis supprimer l'appairage sur le mobile et enfin refaire l'appairage en changeant le nom du mobile (donné par défaut) et là faire "annuler" au moment de la permission d'accès... Ca semble fou, mais le gars dit que ca marche et plusieurs personnes l'ont testé. Incroyable qu'android n'ait pas prévu une màj de jelly bean pour y parvenir. Ils se cachent derrière : c 'est de la faute aux véhicules... ping pong, ping pong...

On va donc essayer ca dès qu'on pourra aller dans la voiture sans se geler les m....s.

Sinon ton appli semble sympa, je vais regarder ca... mais ca suppose un minimum d'accès au clavier et à l'écran, ce que je veux éviter... pour ne pas prendre de risque... ni d'amende.

Voili voilou...

Ceci étant, vu le peu de route que je fais... je peux m'en passer, c'est juste qu'on aime bien tout comprendre... et qu'on supporte pas que le matériel nous résiste (Pierre et moi).

Bisous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Re

Brigitte
Je tiens à préciser que je n'ai pas (encore) de portable.
Mais que je suis curieux et qu'un certain G..gle ne fait rien pour endiguer ma soif de curiosités.

C'est donc en béotien total du monde mobile, que j'ai fait une tite recherche.

Je précise également que je n'ai pas de twingo mais une auto manufacturée l'année de la dernière éclipse totale visible de France.
Par conséquent, je m'arreterai ici d'autant plus que la seule jelly que je connaisse, c 'est celle qui se mange.
(Parfum préféré: strawberry)

PS: Es-tu sûre que la manip que tu décris dans ton précédent message n'annule pas la garantie de l'appareil ?

Pour les soiffards comme moi ;), peux-tu mettre le lien vers le dit-forum, stp ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Re,

Moi je m'amuse avec un portable... je m'en sers pas tant que ca, mais à mon âge... il faut se faire de petits plaisirs... les enfants étant élevés, on peut davantage se le permettre.

Voici les liens :

Galaxy S3 - Problèmes bluetooth appareillage auto (entre autres) lien dans lequel on trouve le deuxième ci-dessous

Workaround S3 auto bluetooth pair problem - xda-developers Manip expliquée en anglais

La manip est sans danger... elle ne change pas l'appareil... j'ai lu partout qu'il convenait de "rooter" l'appareil, ca en revanche, je crois savoir que ca met en péril la garantie, en effet, et je ne m'y résoudrais pas.

Je peux absolument me passer de mon portable au volant.

Quant à ton application, elle n'est pas disponible pour la version de mon mobile (mini) a priori, car je ne la trouve pas dans la liste des samsung apps...

Bonne nuit, sur ce ...
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Bonjour brigitte

Le problème ne vient pas forcément du téléphone mais peut être de la voiture.
Est-ce que tu reçois sur ton véhicule sur un carminat si c'est le cas allez aller dans ''réglages'' du Carminat puis dans ''Pause'' et placer ''Pause'' en automatique et non en manuel.

Autrement la solution la plus simple c'est de changer de voiture, non la je rigole.

Edit : Un lien pour vérifier la compatibilité des téléphones bluetooth avec les véhicules Renault
Compatibilité téléphones Bluetooth® avec les systèmes de téléphonie Renault
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Bonjour Patrick, le fil,

Nan, ce n'est pas un carminat... juste un ti autoradio bluetooth ou dans le genre... sur lequel je peux qd même mettre une clé usb avec musique (super !)... et ma foi la voiture a même pas un an... donc on va la garder !!!

Bises
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Re brigitte

Si ce n'est pas un autoradio d'origine voir avec la marque de l'autoradio si une solution existe.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Re,

Réponse du berger à la bergère : aucune solution...

En plus clair : je reviens de chez Renault, ma voiture m'ayant été vendue le 23/01/12, mon phone arrivé dans mon sac le 08/12/12, incompatibilité et aucune solution possible.

Je me demande à quoi ca sert de mettre le bluetooth dans une voiture... si dès qu'on l'achète, on doit se cantonner aux modèles de téléphones antérieurs... ca n'a aucun sens, vive le progrès !

Merci en tout cas.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Question smartphone : appairage et accès répertoire

Bonjour à tous,

une solution: s'arrêter devant un
111.jpg
à+
Philippe ;););)
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    38.8 KB · Affichages: 215
  • 111.jpg
    111.jpg
    38.8 KB · Affichages: 218

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch