Question pour les pros

Z

zetis

Guest
SAlut à tous, voila j'ai une question bête.
Comment faire pour creer une formule qui donnerait un chiffre par rapport à un MOT taper.
Je m'explique je voudrais que par rapport à un mot donner (prealablement mis dans une liste ou autre) un chiffre ou un mot (prealablement mis dans une liste ou autre) soit raccorder.
Exemple:

Si je tape "voiture rouge vendu" en A1 en C5 je voudrais que le nom Damien apparraisse.
et si je tape "voiture Bleu vendu" en A1 en C5 je voudrais que le nom de Franck apparaisse

Donc faire en sorte que voiture rouge vendu corresponde à Damien et que voiture Bleu vendu corresponde à Franck.

voilavoila merci à vous
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour zetis ,

Voila un petit exemple en fichier joint

Choisi la voiture en A7 et regarde le résultat en B7.

Espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • zetis.zip
    1.6 KB · Affichages: 15
  • zetis.zip
    1.6 KB · Affichages: 15
  • zetis.zip
    1.6 KB · Affichages: 12
J

Jocelyn

Guest
re bonjour,

Je ne suis pas parti j'étais juste en réunion et apres je suis allé manger lo :)

voila je te renvoi le fichier avec des explications sur le montage de l'exemple a toi de l'adapter a tes besoins.
Si tu n'as pas tout compri (je suis pas toujour clair dans mes explications :))ou que tu as besoin de renseignement supplémentaire n'hésite pas.

je suis vraiment dsl pour le retard.

A+
Jocelyn
 
Z

zetis

Guest
Je vient de voir ton fichier, une fois que ma formule
Recherchv est faite et bien faite ( c'est a dire qu'elle fonctionne), comment je fais pour la faire repeter sans avoir à la modifier à chaque fois oui car quand je la prolonge vers le bas pour la mettre sur une nouvelle ligne, elle change egalement le debut de mon tableau
exemple

tabeau de A1:b3

formule
=RECHERCHEV(B5;A1:B3;2;VRAI)

Si je la prolonge d'une ligne vers le bas j'obtiens

=RECHERCHEV(B6;A2:B4;2;VRAI)

tous est d'ecaler de 1 pour le B6 OK mais comment faire pour fixer A1/B3 et eviter qu'il me mette A2/B4 ou encore A3/B5....

Voila voila j'espere être clair
Le but est de faire tous les jour la mise en vente de plusieur produit avec des prix fixe et autre infos à diversendroit tous les jours je les mets à la mains et la j'aimerais que ca ce fasse automatiquement en mettant juste le nom du produit

merci
Zetis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino