[QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous


J'aimerais savoir si parmi vous , quelqu'un a installé Office 2000 sur un PC récent équipé de Windows Vista?

En effet, je compte incessamment sous peu changer de PC (par obligation plus que par envie car j'étais attaché à mon petit Pentium III 500 Mhz, 256 MO, W98SE...)

Est-ce envisageable d'installer Office 2000, ou dois-je upgrader également en passant à Office 2007 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et expériences à ce sujet.


PS: XP n 'est plus en vente non? (en neuf)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Bonjour Jean-Marie,

Pas d'expérience sur le sujet, mais je pense qu'il n'y a pas de souci, contrairement à des logiciel pro. qui ne sont pas encore adaptés.

2007 me fait peur.

Ce qui est rageant, c'est que XP n'est disponible que sur une réinstallation totale pour un pc donné. Comme tout fonctionnait bien, je n'ai pas pris la précaution d'acquérir le logiciel en soi.

J'ai vu vista et je ne donnerai pas mon sentiment.......

Bon dimanche tout de même.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re,

Manquement à ma réponse. Oublié de te dire que j'ai installé Excel 2000 ou 2002, je ne sais plus, sur un pc Vista. Pas eu de problème (apparent du moins).

Pour Linux, je ne sais pas, j'ai failli le faire... mais très circonspect en la matière, je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.

Voilà....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re



Merci jeanpierre

Me voila rassuré

Je vais pouvoir sortir le chéquier sans crainte .:)


Bon week-end à tous
Et bon 14 juillet sous les feux d'artifices

(en espérant que la météo sera clémente pour tous)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Bonjour Staple1600, jeanpierre, le Forum,

Mon portable fonctionne sous Vista, je confirme : aucun problème pour Excel de 97 à 2007 inclus.

Par ailleurs, certains contructeurs fournissent encore des masters disks XP accompagnant leurs machines vendues avec Vista préinstallé. Ce n'est malheureusement pas une généralité, mais ça existe (sans doute est-ce aussi une question de prix).

Cordialement,
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re

Pour les assembleurs sur Rennes je peux toujours te proposer quelque chose
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re, bonjour PascalXLD


Pour préciser ma pensée.

Les assembleurs (qui ne disparaissent au bout de quelques mois) n'étant pas légion à Rennes.

Mais si tu connais des adresses fiables sur Rennes, je suis grillé.

J'avais convaincu "ma copine" qu'il fallait que j'aille à Paris. :D
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re, bonjour PascalXLD


Pour préciser ma pensée.

Les assembleurs (qui ne disparaissent au bout de quelques mois) n'étant pas légion à Rennes.

Mais si tu connais des adresses fiables sur Rennes, je suis grillé.

J'avais convaincu "ma copine" qu'il fallait que j'aille à Paris. :D

Ah mais bien sûr tu penses bien qu'étant depuis trop peu de temps sur Rennes je ne peux t'assurer du truc. ça va comme cela tu crois que c'est bon pour pouvoir aller à Paris ?? :D
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Bonsoir Staple1600, jeanpierre, PascalXLD, le Forum,

Une question personnelle: que penses-tu de Vista?
J'avais la chance d'avoir un master XP livré en complément de la préinstall Vista sur mon portable. Mais j'ai délibérément choisi de tester Vista, de ranger le CD XP dans la boîte et de recomposer ma config entièrement sous Vista (j'ai dans l'idée qu'il convient toujours de s'adapter aux nouveautés lorsqu'on en a l'occasion...).

Pour l'utilisation que j'en ai, je n'en pense pas grand chose à vrai dire, une fois la personnalisation de l'ensemble réalisée, et une fois tous les gadgets inutiles virés, on se retrouve en terrain à peu près "connu" au niveau de l'interface et on apprend à faire connaissance avec le reste.

L'ensemble me parait stable (le service pack 1 n'y est pas étranger paraît-il).
Seules ombres au tableau selon moi :
  • Une panoplie de logiciels à renouveler car non compatibles (adieu Partition Magic par exemple, je n'ai pas trouvé d'équivalent digne)
  • Un système de recherche de fichiers sur le disque dur auquel je n'ai rien compris et aux résultats quelquefois assez surprenant, voire douteux...
Cordialement,
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Re,

Non, aucune expérience Ubuntu pour ma part.

Merci pour l'info G-parted, je n'ai pas testé. Je me repencherai sur la question à l'occasion.

Cordialement,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Bonjour à tous,


Citation de Didier
L'ensemble me parait stable (le service pack 1 n'y est pas étranger paraît-il).
Seules ombres au tableau selon moi :
  • Une panoplie de logiciels à renouveler car non compatibles (adieu Partition Magic par exemple, je n'ai pas trouvé d'équivalent digne)
  • Un système de recherche de fichiers sur le disque dur auquel je n'ai rien compris et aux résultats quelquefois assez surprenant, voire douteux...
Pour le système de recherche sur vista, as tu essayé celui de Copernic? Sur Xp, il est assez performant!
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : [QUESTION] Office 2000 compatible avec Windows Vista

Bonsoir,

Pour le système de recherche sur vista, as tu essayé celui de Copernic? Sur Xp, il est assez performant!
Merci Michel, je suis en train de tester.:)

Je connaissais la version moteurs de recherche sur le Net de Copernic, mais pas cette version Desktop Search. Merci encore, ça à l'air très bien !

Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1