[VBA][IE7][VISTA] Problème ieframe.dll avec Sub exporterPageInternetDansfichierTexte

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Voila un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches
(voir lien en annexe en bas de ce message)
•Avec Excel 2000, installé sur un PC sous Vista (donc IE7 - mis à jour)
J'ai voulu essayé cette procédure de MichelXLD (issue des pages WIKI)
Code:
Sub exporterPageInternetDansfichierTexte()
(cf ce lien dans la FAQ -> Page 7 Wiki Michel XLD
•Malheureusement alors que cela fonctionnait sur mon antique PC (sous W98SE), j'obtiens le message d'erreur suivant:
Regarde la pièce jointe 747112
•J'ai lu ce fil :fil du forum Excel 2007 (qui cite également le lien N° 2 :lien N°2 )
Les données (évoquées dans la solution des liens N°1&N°2) semblant résoudre le problème sont bien présentes dans la base de registre.
•Je n'ose pas sans un avis plus éclairé, me résoudre à effectuer de la manip suivante:
•J'espère que MichelXLD pourra me renseigner.
•Si quelqu'un sous Vista a eu le problème , je suis preneur de sa solution.
oui j'ai trouvé ma reponse sur ton lien.
a ceux pour qui l'anglais reste encore du chinois il faut faire:
demarrer>executer
taper regsvr32 "C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll"
et cliquer sur le bouton OK vous serez alors averti que l'enregistrement a ete effectué...
il ne vous reste plus alors qu'a activer "Microsoft Internet Controls"
Je précise que j'ai testé la procédure en étant loggé en Administrateur.
Enfin je suis novice sous Vista (juste un mois d'utilisation)
 

Pièces jointes

  • erreurIE.png
    erreurIE.png
    19.2 KB · Affichages: 140
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA][IE7][VISTA] Problème ieframe.dll avec Sub exporterPageInternetDansfichierT

Rebonjour

Un petit up d'afternoon, en attendant :

1) que je trouve pourquoi je ne suis pas foutu capable d'avoir du son (ailleurs que dans mon casque ) sur ce Vista qui décidément fait rien qu'à m'embêter.

2) que quelqu'un s'arrête dans ce fil avec une piste pour m'aiguiller sur une soluce

MichelXLD, si tu passes par là , bonjour, help please

(pour ieframe.dll ;) pas pour le son )


Bonne fin de journée à tous.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA][IE7][VISTA] Problème ieframe.dll avec Sub exporterPageInternetDansfichierT

Re,

eh oui, Windows XP, IE6 et XL2003... et le code semble fonctionner correctement.
Peut-être que XL2000 tourne trés mal sous VISTA, n'as-tu pas accès à une version d'Excel un peu plus récente ?
bon, je sais que ça ne répond pas à la question mais en cherchant sur Google, j'ai pu voir que les crash Office 2000 sous Vista avaient l'air assez fréquents...
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA][IE7][VISTA] Problème ieframe.dll avec Sub exporterPageInternetDansfichierT

Hello l'ami,

Il me semble que ton problème vient plus de la gestion des onglets sous IE7 qu'un problème lié à vista(que je connais mal toutefois).

Je ne retrouve plus les essais que j'avais fait pour adapter une macro qui présentait ce genre de problème.

Si mes souvenir sont bons l'objet IE7 contient une collection Nommée Tabs qui sont les différents onglets et leur contenu. C'est dans cette collection qu'il faut chercher les méthodes et propriétés idoines.

Allez, bon courage.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA][IE7][VISTA] Problème ieframe.dll avec Sub exporterPageInternetDansfichierT

Bonjour à tous et merci de vos réponses


Et pourtant , et pourtant ...

Quelle bande de ... chez M....

La solution que si tu sais pas bah tu te prends la tête !!!!

Un simple option à décocher dans les options de IE7
(Il rigole plus avec la sécurité désormais lol )

solution.png


En espérant que cela évitera à autrui de s'arracher les cheveux toute une journée !!! :mad:

PS: Personne n'est l'heureux propriétaire d'un Acer Aspire X3200 par hasard sur le forum ?

PS2! Évidemment il est conseillé ensuite de repasser en mode protégé sauf si vous utiliser un autre browser que IE7
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass