Question facile....pour vous (et pas pour moi)

Gregos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis vraiment le plus débutant des débutants sur Excel et j'ai quelques soucis à faire une formule pourtant très simple.
En gros, j'ai une feuille qui recense les objets qui sont dans mon stock et les objets que j'ai prété et qui sont donc hors de mon stock.
La description des objets (ex:tableau refTAbs03) est dans la colonne A. Le statut (In si l'objet est dans mon stock et Out si l'objet est hors de mon stock) est dans la colonne B et la valeur de l'objet dans la colonne C.
Et j'aimerai savoir comment faire la somme de la valeur totale des objets In, la somme de la valeur totale des objet Out.
Pour la somme totale des objet In et Out...oui, ça je sais faire...(quand même).
Bref, si quelqu'un peu me dire quelle est la formule pour calculer la somme des In et des Out, je serais très très intéressé de le savoir et de résoudre mon problème.
D'avance un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider à résoudre ce mini-problème (pour les experts) et cette montagne logique (pour moi).
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Question facile....pour vous (et pas pour moi)

Bonjour,

C'est la fonction =SOMME.SI(plage de recherche;condition, plage à sommer) qui répond à ta question.

Si tu ne t'en sors pas, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider.

abcd
 

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip