question esthetique icone...

  • Initiateur de la discussion MICHEL
  • Date de début
M

MICHEL

Guest
Coucou tout le monde...

Voici ma question (qui comme l'enoncé l'indique est plus d'ordre esthétique que pratique)

J'ai développé un programme assez élaboré sous excel et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait une manip pour changer l'icone excel de mon fichier par une icone que j'ai crée.

Et est il possible de changer aussi le logo 'X' de excel qui apparait dans la barre windows lorsque le fichier est ouvert (toujours remplacée par une icone perso)

Merci a tous !!!!

A+
 
M

MICHEL

Guest
Re Lapinou, re Eric C

Oui je suis désolé mon message laisse sur sa faim... :eek: :)

En fait c'est juste un prog. qui me sert pour la gestion de mon magasin, stock, paie, etc...

Je ne peux malheureusement pas vous en faire profiter (en tout ca va chercher dans les 900Ko)

En tout cas merci de vos reponses...

A+
 
M

MICHEL

Guest
Re tout le monde


Je viens d'aller voir le fichier de Veri Ti (très interessant), mais il ne propose que le changement d'icone pour les USF ou MsgBox...

Ce que je recherche c'est pour la barre windows et le fichier excel même...

connaissez vous la manip ?

merci pour tout

A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour MICHEL, re bonjour jeromegmc & re bonjour Lapinou1

Oh, Oh, il faut chercher un peu de votre côté aussi - Un proverbe chinois dit : Qui cherche ... trouve. Alors cherchez un peu. ....



























Bon allez, je vous le mets en pièce jointe. ;) [file name=IconeEXCEL_Ti.zip size=14955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IconeEXCEL_Ti.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • IconeEXCEL_Ti.zip
    14.6 KB · Affichages: 38

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour MICHEL, re bonjour jeromegmc & re bonjour Lapinou1

Oh, Oh, il faut chercher un peu de votre côté aussi - Un proverbe chinois dit : Qui cherche ... trouve. Alors cherchez un peu. ....



























Bon allez, je vous le mets en pièce jointe. ;) [file name=IconeEXCEL_Ti_20050616162911.zip size=14955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IconeEXCEL_Ti_20050616162911.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • IconeEXCEL_Ti_20050616162911.zip
    14.6 KB · Affichages: 20
M

MICHEL

Guest
Re tous...

Eric, ke fichier est sympa. Mais je n'arrive pas a savoir quel doit etre le code pour que l'image soit enregistree dans le fichier (sans a chaque fois lancer l UF)

Et pour le fichier XLS lui meme y a t il un moyen ???

Merci en tout cas !!

A+
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'icône est une ressource enregistrée dans le fichier EXE lui-même. Pour la changer, il faut disposer d'un éditeur de ressources (qui permet en outre de modifier les autres ressources, comme les textes, graphiques, etc. du programme exécutable).
Il y a quelques années, Borland distribuait un éditeur de ressources capable de modifier celles de tout fichier exécutable bien écrit, mais il était réservé aux programmes 16 bits. Je m'en étais servi pour franciser et améliorer le graphisme de petits jeux comme '1000 bornes', par exemple.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui existe en 32 bits, mes recherches sur le Web n'ayant rien donné.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614