Question de debutant: TextBox a cellule

willpower

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forums!

J'ai chercher beaucoup et je n'ai pas reussi a trouver ma reponse. (Probablement parce que ma question est Trop facile).

Situation:
J'ai creez un userform(UserForm1) dans le lequel il y a une textbox (textbox1) et un bouton intitulez "enregistrer"

Je voudrais simplement que quand je presse le bouton "enregistrer" que ce que j'ai ecrit dans la textbox1 soi copie dans la case B2.

Probleme:
Je sais comment s'organiser pour que la textbox soi toujours la meme valeurs que B2, mais la, je ne veus pas que la nouvelle valeurs de la textbox1 apparaisse a B2 tant que la personne n'aurra pas clique le bouton "enregistrer".

Merci de bien aider un petit debutant qui aime bien apprendre.;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonsoir

A mettre dans le code de ton userform
Ton bouton doit se nommer CommandButton1
(ou a adapter selon le nom de ton textbox)
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Not IsEmpty(TextBox1) Then
Range("B2") = TextBox1
End If
End Sub
 

willpower

XLDnaute Nouveau
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonsoir

A mettre dans le code de ton userform
Ton bouton doit se nommer CommandButton1
(ou a adapter selon le nom de ton textbox)
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Not IsEmpty(TextBox1) Then
Range("B2") = TextBox1
End If
End Sub


Merci Staple1600...Excellent! Ou a tu appris tout ca? Quelle est la meilleur facon d'apprendre?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Re


J'ai appris comme tout le monde

En pratiquant Excel

En lisant des livres

En parcourant le web

et surtout en essayant d'apporter mon aide aux forumeurs de ce forum.


(Sans oublier la touche magique F1 )
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonsoir willpower, JM,

Pour apprendre, il faut lire, lire, lire beaucoup, ce forum par exemple... Lire les questions, lire les réponses et les analyser, et retenir surtout..

Ensuite et de loin en loin, on s'améliore....

Cela ne ce fait pas en une journée ou deux comme dans les formations...!!!???

C'est tous les jours un peu, un peu plus.

Désir, volonté et des fois courage....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonsoir, Willpower.

Si tu veux apprendre, suis les conseils ci-dessus, et surtout organise-toi : ;)
note les petits trucs comme celui-ci sur une application du genre SoftNotes ou HelpNDoc
qui permettent de créer des notes incrémentées.

A +

JB
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonjour à tous.

J'ai chercher beaucoup et je n'ai pas reussi a trouver ma reponse. (Probablement parce que ma question est Trop facile).

Sache que ta question n'est pas si facile, surtout si tu débutes, c'est normal.
Faire un userform simple, c'est pas si compliqué et c'est normal que des personnes te donne des solutions car ils en ont déjà fait et ils ont l'habitude.

Mais souvent pour y arriver, il y a derrière des heures de recherches et d'essais.

Il y a une petite aide toute simple, quand tu tapes par exemle userform1 et que tu rajoute un point, Excel te propose les propriétés adaptées sous forme de liste et en général le nom est assez explicite. Ensuite pour aller plus loin tu tapes la touche "F1" sur le mot que tu penses être en realtion avec ton problème et la tu peux voir l'explication du mot ainsi que un ou plusieurs exemples. Et c'est ainsi la meilleure façon d'apprendre.
 

willpower

XLDnaute Nouveau
Re : Question de debutant: TextBox a cellule

Bonjour à tous.



Sache que ta question n'est pas si facile, surtout si tu débutes, c'est normal.
Faire un userform simple, c'est pas si compliqué et c'est normal que des personnes te donne des solutions car ils en ont déjà fait et ils ont l'habitude.

Mais souvent pour y arriver, il y a derrière des heures de recherches et d'essais.

Il y a une petite aide toute simple, quand tu tapes par exemle userform1 et que tu rajoute un point, Excel te propose les propriétés adaptées sous forme de liste et en général le nom est assez explicite. Ensuite pour aller plus loin tu tapes la touche "F1" sur le mot que tu penses être en realtion avec ton problème et la tu peux voir l'explication du mot ainsi que un ou plusieurs exemples. Et c'est ainsi la meilleure façon d'apprendre.

Merci a vous tous de vos bons conseils!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta