Question bete

S

Solene

Guest
Bonjour à tous,

Allons y sans plus tarder, voila ma question (niveau poussin - mais là je galère) :

J'ai un fichier xls, appellons le "Clients" dans lequel je rentre en colonne les noms de clients (colonne Noms)
Je souhaiterai pouvoir afficher directement après saisie du nom, l'adresse complète de ce client qui se trouve dans un autre fichier ("Adresses").

Adresses =
(Colonne1 = Nom, Colonne2=Adresse1, Colonne3= Adresse2)
DEPARDIEU Rue de la vinasse 51487 Saint Sulpice
CLAVIER 3 rue des visiteurs 75147 Paris

(C'est en quelque sorte la base des données de référence)


Et moi , je voudrai, qu'en tapant "DEPARDIEU" dans la premiere colonne de mon fichier "clients", Excel m'affiche directment l'adresse de notre star nationale sur les champs correspondants (toujours dans le fichier CLIENTS). Est-ce possible ?

Clients =
(Colonne1 = Nom, Colonne2=Adresse1, Colonne3= Adresse2)


Merci d'avance.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Solene

Tu peux utliser la fonction recherchev(DEPARDIEU;Colonne1:Colonne3;2;faux)
pour avoir l'adresse, et en changeant le troisième arguement à 3, la fonction retournera le code et la ville.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
LO (hello) le Forum !!

LOL je ne pense pas qu'Excel puisse te donner l'adresse de Depardieu, ni encore le numéro de tel de Mike !!!
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg
Langue_Rolling_Stone.jpg


Mais Jean Marie a raison la vérité est ailleurs........ RechercheV (VlookUp)

Bonne nuit
@+Thierry
 
S

simon

Guest
tu clique sur l onglet du bas et tu cree une nouvelle feuille ou tu met la base de donnee qui contient les adresses.

Sinon je crois que tu peux indiquer le nom de la feuille entre crochet, puis l onglet avec un ! a la fin, mais je crois qu il faut que le fichier soit ouvert apres pour avoir des donnees
ex: =D7+[Mappe2]Tabelle1!$E$12
 
S

Solene

Guest
Oui merci à tous mais je n'ai ni la possibilité de copier les données sous un onglet, ni d'utiliser MySqL ou Access (à bientot Yannick j'espère...). Cela doit bien etre possible quand meme puisqu'il est possible de passer de Word à Excel par exemple.
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Gestion de Bases de Données Séparées (différents classeurs)

Bonjour Solene, Yannick, Simon, Jean-Marie, Dan et le Forum

Bon, ce fil ayant un peu tendance a être un peu vague et cette question revenant régulièrement dans le forum, j'ai pris un peu de temps pour faire une démo de ce que peuvent encore faire les UserForms sur des classeurs différents...

Pour solène, j'ai aussi mis une méthode avec la formule VLookUp qui ne nécessite pas l'ouverture des fichier Base2.xls pour fonctionner. Il suffit juste de répondre oui quand, à l'ouverture, Excel demande la mise à jour des liens externes...

Pour la méthode UserForm, il faut, pour que cette démo fonctionne, que les trois fichiers qui sont dans le Zip ci-dessus soient placés dans :
C:\mes documents\test xld\
(ou bien vous changer le Patch dans l'initialisation de "Chemin" dans le private module de USF1...)

Voilà c'est une démo simple pour le reste, mis à part la Méthode windows.visible (hide) très utile lorsque l'on a besoin de la database pour des controls activeX, mais que l'on ne veut pas que le User y touche... Donc avec cette méthode le User ne se rend même pas compte que la Database est ouverte en fond de tache. (elle pourrait être aussi protégée)

On notera aussi la boucle pour gérer les workbooks ouverts afin d'éviter des plantages si les deux bases sont ouverte simultanément.

Et pour finir, on remarquera que la structure des bases est strictement identique, ce qui est primordial pour ce genre de traveaux de "pilotage" de multi databases par UserForm

Enfin voilà, je vous laisse découvrir...

Bon Fin de Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Gestion_BaseDeDonnees_Distantes.zip
    29.9 KB · Affichages: 34
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Bases de Données Séparées (différents classeurs)

Hello c'est re moi ! petite précision...

Celà me semble évident, mais sait-on jamais, pour faire fonctionner tout ceci, une fois les trois fichiers sauvegardés sur "C:\mes documents\test xld\"

c'est bien entendu par le fichier "InterFace.xls" que tout se gère !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Bases de Données Séparées (différents classeurs)

S U P E R B E !!...P E R F E C T !!

là c'est clair et limpide...en plus c'est une très belle application...

USF_Gestion_BaseDeDonnees_Distantes

Demo_Certifie.gif


à ben Merci Maître Vébéha...(qui est présent dans ton prog...lool)


Bonsoir Thierry et bonsoir Forum,

Alors il éxiste des applications qui à elles seules peuvent résoudre tout un ensemble de questions...cette démo fait partie des mes favorites tant elle est complète...

Lorsque je vois un travail de cette valeur, donné gracieusement à un public, je ne peux que mettre une appréciation avec la note au maximum...bien sûr il s'agit d'une démo mais la seule base de celle-ci servira dans bien des domaines...
Et là je dis bravo...
smiley_118.gif


Bravo pour la mise en forme, la conception et le partage...je n'ai rien à dire d'autre...

sauf que pour le coup je ne peux m'empêcher de comparer ton application avec un Shareware présent sur ce site et dont l'auteur du fichier semble quelque peu persuadé d'avoir fait une programmation très aboutie...tellement exceptionnelle (ouarf) qu'il à protégé son programme qui contient en tout et pour tout trois formules...!!??!!

Ce programme c'est Lien supprimé...et lorsque je lis les commentaires d'évaluation qui accompagnent ce soit disant programme...que dis-je...cette "feuille", je me demande bien ce qu'il cherche...

Enfin...ce qui me soulage dans cette affaire, c'est de savoir qu'il existe encore des personnes comme toi qui me fait oublier la bêtise de certains individus...

Merci Thierry...;-))

A+Veriland.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Bases de Données Séparées (différents classeurs)

Bonsoir ce Fil, Bonsoir Vériland !

Euf que dire, que d'éloges !! Red, Red, Red comme dirait Celeda ;-)

Bon sinon, dans le lien, oui il y a une super histoire de :



Alors il faut taper dessus !!

[img=http://www.tamboursdubronx.fr/galerie/fotorepe/images/zoom24.jpg[/img]

[img=http://www.tamboursdubronx.fr/galerie/fotomondial/images/gfotos/Image79.JPG[/img]


By courtesy of "Les Tambours du Bronx"

Merci encore !
Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Bases de Données Séparées (différents classeurs)

Bonjour,

Alors là Veri !!!!!moi je regarde plus la demo, je regarde les bras de ces gars!!!!!!!! et je les trouve .................................................Super ..............
les bras!!!!!!!!!!!!!


Merci Thierry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange