Question à 10 euros ?? Pb sur fichiers CSV

F

Fab

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème très spécifique...Sur les fichiers CSV lu dans Excel..

J'ai une application spécifique qui genere automatiquement depuis des bases Access, des fichiers CSV. Les bases Access contiennent des codes produits du type '152465' ou '00089898'. Lorsque que je génère les fichiers CSV via mon appli (ce n'est pas une application Windows) mes codes produits sont tronqués car par défaut Excel va me supprimer les '000', mon code sera alors '89898' et non '00089898'...

Je ne sais pas comment 'forcer' Excel a prendre mes '0'!!
J'ai regardé les clés de registre mais je n'ai pas trouvé...

Quelqu'un a t'il une idée sur la question?
J'ai un exemple très parlant à montrer à qui veut bien m'aider...lol


Merci d'avance

Fabrice
 
F

Fab

Guest
Salut Justine,

Non c'est pas gagné malheureusement c'est pas si facile...Car en fait l'appli que j'utilise génère automatiquement des fichiers CSV et par défaut les cellules sont mises au format Standard ce qui m'efface tous mes '0' lorsqu'il sont en début de chiffre...Moi je pencherai plutot vers une modif du registre de l'ordinateur..mais je ne sais pas ou
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Fab, andré, justine,

Ton problème ne vient pas d'Excel mais d'Access. La solution est en fait relativement simple:
Dans les paramètres d'export d'Access il est possible de spécifié le format de la colonne. En l'occurence il faut définir cette colonne comme étant du texte. Et le tour est joué !
Dans le cas ou tu ne pourrais pas accéder à Access ben...euh...comment dire...T'as perdu :) enfin presque. Comme le dit andré si le nombre de caractère est variable, là c'est vraiment mort, sinon il y a plein de possibilité. L'une d'entre elle si tu ne veux pas recourir à la programmation c'est de jouer sur le format de la cellule '00000000' par exemple. Ou d'avoir recours à un addin (je te recommende dans ce cas ASAP - un addin exceptionnel et gratuit pour XL...en anglais uniquement pour l'instant). Sinon, des petites formules genre:
=CHOISIR(NBCAR(A1);'00000'&A1';'0000'&A1...)
ou encore en VBA (même esprit).

Je te laisse tes 10€. T'en auras besoin pour te payer des cafés lors de tes longues heures de réflexion qui vont suivre :) :) :)

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 527
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2