Quelle formule peut prendre en compte toutes les infos (Résultat, cycles, fréquences)

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je cheche a faire une formule qui tient compte de plusieurs facteur (résultats de proba,écarts, cycles, fréquences,)
J'explique; j'ai plusieurs résultats de données et j'aimerais faire une formule qui tienne compte de ces résultats et qui me renvoie une valeur, j'y suis presque mais elle n'est pas encore au point, Droite reg peut être ?
on dirait un casse tête :rolleyes:
Code:
 =DROITEREG(A9:A19;AF2:AF12;A200;AE42)
A9 : A19 représente la courbe temps; Af2: AF12, les résultats proba; A200 les écarts et AE42 les Résultats stats...
Mais peut etre n'est ce pas la bonne formule ?
Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance :)
Bonne journée a tous
Jimmy
 

zeb33

XLDnaute Junior
Re : Quelle formule peut prendre en compte toutes les infos (Résultat, cycles, fréque

Bonjour Jimy,

Avec un fichier et une explication + claire ca doit être possible.
Si j'ai bien compris tu veux modeliser une tendance mais il faut savoir avec quelles données et quel modèle mathématique.
Droitereg est une fonction qui te renvoi une valeur calculée pour une valeur de x, avec une modilésation de type y=ax+b.

salut

Zeb33
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Quelle formule peut prendre en compte toutes les infos (Résultat, cycles, fréque

hello

en cherchant sur le web, tu vas trouver des logiciels qui te créent une formule (complexe) qui "colle" à tes données.
Payants
et pas si fiables qu'on le pense

le mieux est de connaître ton domaine d'application et donc de savor le type de courbe (en plusieurs dimensions ? ?) auquel tu est confronté.

peux-tu en dire plus sur ton sujet ?
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Quelle formule peut prendre en compte toutes les infos (Résultat, cycles, fréque

Bonjour a tous
En fait, je crois plutot qu'une formule comme =SI(ET()
Ou =SI(ET(ESTVIDE() serait plus appropriée;
En AE42 j'ai le résultat de mes stats en % ex: 39,88 % (plus la valeur est haute, + elle a de chance d'être selectionnée )
En A 200 J'ai mes écarts en valeurs de retard ex -2 ( tenir compte de ce résultat a partir d'une condition "exemple: -18" donc fortement en retard, donc fortement demmandée, plus le résultat est négatif plus cette valeur a de chance d'être sélectionnée.)
Difficile d'être plus explicite :eek:
En A9:A19 toujours ma courbe du temps 04/12/2007...
Par rapport a ces 3 cellules, comment additionner ces données en les regroupant dans une cellule ?
Nb: je mets juste les résultats des cellules concernées
Mais l'idée d'avoir une aide en logiciel est interessante ! quel serait le nom de ce logiciel par ex ?
Par contre , j'ai un autre prob. mais inhérent a l'autre discution ( voir question sur loi.normale )
Sinon, merci beaucoup de votre sollicitude :) sympa le site :)
bonne journée a tous
Jimy
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Quelle formule peut prendre en compte toutes les infos (Résultat, cycles, fréque

bonjour a tous
Il y aurait peut etre une sollution avec un Tableau croisé dynamique qui réunirait ces conditions ?
Avec Excel 2007 la mise en oeuvre est plus simple et je pense y arriver plus facilement :)
si quelqu'un a une autre idée je suis ouvert aux propositions
Merci d'avance
Bonne journée
Jimmy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE