Quelle fonction recherche dois je utiliser ou macro

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelle fonction recherche je dois utiliser' pour effectuer ma recherche

pour essayer de faire simple j'ai plusieurs feuilles nommé ( recherche,becu,de sousa et voir plus à l'avenir)
j'ai besoin en saisissant un critere (mot ou nombres) dans la feuille "recherche" cellule C7de retranscrire cette fiche sur cette meme feuille

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • toolbox v3.01E.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 56
  • toolbox v3.01E.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 60
  • toolbox v3.01E.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle fonction recherche doisj utiliser

Bonjour YoyoPasNet :),
Vois si cela te convient :p.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    29.1 KB · Affichages: 68
  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    29.1 KB · Affichages: 72
  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    29.1 KB · Affichages: 73

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Re : Quelle fonction recherche doisj utiliser

Merci pour cette réponse
mais ce n'est pas tout a fait cela que je recherche dans la cellule je dois pouvoir inscrire soit un nom ou un N° de télephone ou un autre element contenu dans la fiche.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle fonction recherche doisj utiliser

Re :),
mais ce n'est pas tout a fait cela que je recherche dans la cellule je dois pouvoir inscrire soit un nom ou un N° de télephone ou un autre element contenu dans la fiche.
Là, ce n'est pas le même problème :rolleyes:...
Il faut rebâtir intégralement le fichier, regrouper tes fiches sur une seule feuille en BDD et interroger cette base de donnée :p...
Chercher au hasard dans du multi feuille des données non répertoriées, ce serait faisable, mais c'est une vrai usine à gaz à laquelle je ne m'atellerai pas, désole :eek:...
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle fonction recherche dois je utiliser ou macro

Re :),
Remettre tous les élements sur une seule ligne avec juste les entêtes au-dessus.
Une fiche = 1 ligne
Après, tu peux mettre une recherche sur le téléphone, le nom, ou autre (une par case), et ça va te ramener la fiche complête ;).
A + :cool:
 

yoyopasnet

XLDnaute Occasionnel
Re : Quelle fonction recherche dois je utiliser ou macro

merci pour l info
J'ai creer cette BDD mais je n ai toujours pas compris comment faire la rcherche
Merci et desolé
 

Pièces jointes

  • toolbox v3.01E.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 58
  • toolbox v3.01E.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 59
  • toolbox v3.01E.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 51

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle fonction recherche dois je utiliser ou macro

Re :),
Je t'ai créé 3 zones de noms dynamique (pour comprendre comment ça marche, ouvre le gestionaire de nom, tu verras que j'ai mis une formule qui augmente la zone en fonction du nombre de valeur trouvées).
J'ai appliqué ces 3 zones à des listes de validation. Si tu choisis soit le nom, soit le prénom, soit le matricule, il va remplir à droite la ligne où se trouve ce que tu cherches (j'ai mis le prénom pour exemple, mais je te déconseilles de t'en servir, car tu ne récupèreras que le premier prénom de ta liste :rolleyes:...). J'ai mis une petite macro d'effacement pour éffacer les 2 autres critères :p...
En dessous, j'ai mis les formules en lignes 10 et 13 qui vont chercher les valeurs en fonction du N° de ligne trouvé ;).
Voilà, il ne te reste plus qu'à comprendre et complèter :p...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    31.6 KB · Affichages: 62
  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    31.6 KB · Affichages: 62
  • toolbox v3.01E(1).xlsm
    31.6 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A