Quel fuseau horaire sur le forum?

Luki

XLDnaute Accro
Salut à toutes et à tous.

De retour de (courtes) vacances je viens faire un tour sur le forum et que vois-je?
J'ai un décalage de 2 heures entre l'affichage de l'heure d'un post que je viens rédiger et l'heure locale.
Un post posté à 9 heures ce matin indique qu'il a été posté à 7h ....
Alors, la question est : est-ce pareil chez vous? et question subsidiaire: C'est parce que c'est les vacances et le site est partit à l'étranger ? ;)

Allez, bonne rentrée à vous!

Luc
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Bonjour

va dans tableau de bord
modifier vos options
et là tout en bas ou presque tu dois modifier ton fuseau pour le mettre à l'heure de Paris et non à l'heure GMT

Bonne journée
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Merci Pascal,

je n'ai pas encore réussi à faire le tour de toutes les options du site !

Luc
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Bonjour tout le monde,

Moi je profite de ton décalage horaire (non je me moque pas) pour te faire coucou.

Pendant que t'es dans les options, deux trois trucs sympas :

1. TAB BORD, Modifier options, options messagerie, cocher : recevoir alerte immédiate à réception d'un message privé.

2. TAB. BORD, Modifier options, options diverses (en bas), choisir pour interface d'édition, l'éditeur WYSIWYG... ca permet plein de choses (comme mettre une signature dans TAB BORD, Modifier signature ; des mises en forme diverses et nombreuses et que l'on voit directement en postant ...)

etc...
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Salut Brigitte !


C'est gentil à toi de prendre soin de mes décalages!

Figure-toi que je pense à toi depuis que je suis passé par les options, en me disant que j'allais faire appel à Miss Es Signatures pour me venir en aide concernant les gifs animés, j'ai commencé à regarder comment ça marche et je reconnais que je ne sais pas quels outils aller chercher.... Donc si tu as des pistes sur le sujet, je suis preneur!

Bon, tout ça pour ne pas me remettre vraiment au boulot Est-ce bien sérieux?

Bises à toi :p

Luc
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Toc toc, bada boum, on m'appelle, j'arriiiiiiiiiiive.

Pour la signature, maintenant que tu sembles avoir mis le WYSIWYG, voici comment procéder :

Tu fais un control/c sur une des url ci-dessous si une te convient, sinon je te laisse voir par exemple le fil : signatures - essais sur ce même salon, ou je parle du site : chez Mellia qui permet de fabriquer une signature (certes pas animée mais au moins pour un pseudo dont on risque pas de trouver une image animée sur internet, c pratique).... et également de l'hébergeur Imageshack qui permet ensuite de l'héberger pour avoir une url...

Donc revenons à nos moutons, voici trois propositions (mais sur le site Chez Mellia, donc, tu peux faire plus gros, plus petit, autre police, autre couleur...) car dans un post, on ne peut en mettre que trois d'images :













Voilà... Si une te plait... Faire les choses suivantes :

1. ctrl/c sur une des trois url ci-dessus (http... png)
2. TAB BORD
3. Modifier votre signature
4. Clic sur icone (insérer une image) carte postale jaune/montagnes
5. Dans l'invite grise, faire ctrl/v (pour coller l'url ci-dessus)
6. Faire enregistrer

Il faut un peu de temps pour la voir apparaître dans ton profil, ou dans les posts, on a constaté ca parfois.

Si toutefois tu veux en faire une autre, donc, rv chez Mellia, mais si tu préfères mettre ton prénom (Luc) ou/et un gif animé, je te propose de faire une recherche sur GOOGLE (taper : signatures animées ou prénoms animés, pas mal de sites en proposent ; ou bien encore gif animés ou images animées...) puis clic droit sur l'image/prénom, propriétés, prendre l'url par control/c et suivre la même procédure que ci-dessus.


Espérant t'avoir été utile. A bientôt. Bisous
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Un Grand Merci à toi.

Question subsdiaire, si je veux qu'à l'instar du stylo qui écrit la signature que ce soit :
Un rabot ( ou une varlope) , qui, en passant sur une planche de chataîgnier, soulève un copeau de 3/10 d'épaisseur, ce copeau, tombant au pied de l'établi, forme le L, puis un autre pour le U etc.... C'est y possible?
:confused:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Arf, ca non, mon pauvre Luki, va falloir te le fabriquer... Ca devrait pas t'arrêter, si ?
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Coucou vous deux !

Luki va voir un feuillardier périgourdin ! Sûr, il te fera des copeaux de chataignier comme tu le souhaites !!!

En tout cas, merci à toi, dans cette pause boulot tu m'as permis de retrouver un souvenir de vacances bien sympathique !

N'empêche que ce serait super joli comme signature, alors tu n'as plus qu'à ! ;)

Bises à vous deux
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Perso, je n'arrive plus à poster... J'essaie sans lien, sans image, sans les mains, et sans filet.

J'édite tout doucement :

Quelques menuisiers :



Ce lien n'existe plus

Bon y en aura qu'un, Luc je te laisse aller voir sur le site YATOULA notamment les menuisiers. Car moi je peux plus poster ici.

Pour les fonds blancs, si ca t'intéresse, on peut demander à Brico s'il peut l'enlever.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

Pas mal du tout, Luc, tu vois...

Ca pourrait être un peu plus discret et sans le tour blanc.
Tu sais faire ?

Sinon on demande à Didier (Bricofire) qui est super doué s'il a un peu de temps pour le faire.

Bisous
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Quel fuseau horaire sur le forum?

PLus discret, tu trouves? Ah bon, si ça peut te faire plaisir.... je faire un effort.

Bien sûr que je vais pas laisser ça comme ça!


Un grand merci à toi pour tous tes conseils, notamment pour le choix de l'adresse, j'aurais ramé bien plus longtemps sans ça!

A bientôt pour de nouveaux essais.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert