quel evenement?

B

bob

Guest
Bonjour

Je voudrais savoir quel evenement je dois utiliser dans le cas suivant :

Alors j'ai un textbox que je rempli par le biais d'un lecteur Code a Barre et je voudrais qu'a chaque nouvelle saisie il execute le code
par exemple il faudrait un evenement du style aprés modification
(Change par exemple ne fonctionne pas )

Si vous pouvez aidez moi Merci
 
B

bob

Guest
bonjour


Je n'est pas utiliser afterupdate car il n'est pas disponible dans la liste

mais pour la seconde solution cela n'est pas possible etant donné que je n'est que le pistolet et pas de clavier ni de souris

Merci
 
B

Bob

Guest
C'est sympa de t'attarder sur mon probléme
j'espare que tu as encore un peut de temps car ta proposition était vraiment interrésante mais malheuresement je n'ais pas d'événement exit a ma surprise

As tu une autre solution?

Merci d'avance
 
B

bob

Guest
Alors la solution marche mais je ne sais pas trop comment l'adapté en effet la lecture avec le lecteur me permet de recuperer soit 6, soit 4 ou soit 3 caractéres
et donc dans ce cas je ne vois pas trop car il fera un changement dés qu'il a atteint le plus petit nombre

Private Sub num_pers_Change()
If Len(num_pers.Value) = 6 Or Len(num_pers.Value) = 3 Or Len(num_pers.Value) = 4 Then macro

voyez vous une solution a ce probléme?

Merci d'avance
 
B

bob

Guest
voila le probleme plus en detail

Donc avec le pistolet je peut flashé différent types
ENTREE ou SORTIE donc je peut jouer avec la longueur ici 6
MAis ensuite je peut egalement flashé des choses comme
P2,P3,P42,P22,P189,....

Donc voila ce que j'ai essayé de faire :

Private Sub num_pers_Change()

If Len(num_pers.Value) = 6 Or (Len(num_pers.Value) = 2 And (Left(num_pers.Value, 1) = 'P')) Or (Len(num_pers.Value) = 3 And (Left(num_pers.Value, 1) = 'P')) Or (Len(num_pers.Value) = 4 And (Left(num_pers.Value, 1) = 'P')) Then

MAis le probléme viens du fait que pour le type P??? il execute la macro automatiquement dés qu'il arrive a 2 caractére alors que je vodrait qu'il attende la fin de la saisie totale au cas ou j'ai par exemple P222

Vois tu le probléme ?
As tu une idée??

Merci d'avance
 
B

bob

Guest
Je tiens a vous remercier pour votre aide

Mais ne trouvant pas de solution j'ai choisi de donné une norme a tous les code barre a savoir P???? de longeur 5 donc. Voila la je suis entrain de les refaire car c'était pour le pointage du personnel c'est le bordel mais bon je vais y arriver

Encore merci et a la prochaine

Bob
 

MR.FARID

XLDnaute Nouveau
Re : Re:quel evenement?

Re,

Je vois bien une solution si la longueur de ton code barre est fixe.
Mettre la propriété MaxLength à la longueur du code (13 par exemple si c'est de l'EAN13), la propriété AutoTab à True et ensuite utiliser l'évènement Exit.

Cela te convient-il ?

pour moi sa me convien enormement normalement.

mon probleme est le suivant:

je veux faire un inventaire avec une douchete qui permet de lire les code par EAN13;

en scannant un produit le code barre est ecrit automatiquement dans la cellule excel;

pour scanné un deuxiemme produit je doit tapé manuellement sur entree du clavier pour que le code barre de deuxieme produit se met en deuxieme cellule de la colonne.


je voudrait qu'une ame charitable m'aide a trouver une solution pour passer les produits sur le scanner en boucle sans tapé entree du clavier bien sur chaque code à barre de produit scanné doit etre saisie dans la cellule suivante d'une meme colonne.


merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
3
Affichages
236
Compte Supprimé 979
C
Réponses
21
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz