Que peut-on faire/gérer avec un tableur du type Excel ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me pose la question. Ne sachant plus quoi faire avec Excel ... Merci !!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai parfois l'impression qu'on aurait plus vite fait de répondre à la question inverse. Quelles sont les rares chose qu'on ne peut pas faire avec Excel…
Si on évite bien sûr de me répondre la vaisselle ou le café. Encore que pour ce dernier, s'il s'agissait de trouver des proportions idéales de diverses variétés de grains selon des propriétés organoleptiques bien formalisées…
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut anthoYS, salut Dranreb,
je vois pas l’intérêt de la question après 8 ans d'utilisation d'Excel, t'es inscrit sur le forum depuis 11/01/2008, avec 1830 messages, donc pas facile de comprendre la question ou bien plus juste la finalité de la question ?
 

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

A côté des applications "traditionnelles" développées avec Excel, je me consacre à l'exploration des possibilités offertes par PALO (base de données multidimensionnelle, outil gratuit) qui permet de construire des applications en réseau (local et étendu) sans quitter Excel. Idéal pour le contrôle de gestion, la compta, les plannings partagés, les relevés d'heures,etc...tout ça en mode multi-utilisateurs et/ou multi-sites. Un champ d'investigation immense vient de s'ouvrir...
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut anthoYS, salut Dranreb,
je vois pas l’intérêt de la question après 8 ans d'utilisation d'Excel, t'es inscrit sur le forum depuis 11/01/2008, avec 1830 messages, donc pas facile de comprendre la question ou bien plus juste la finalité de la question ?

L'intérêt c'est de créer encore d'autres onglet pour devenir plus créatif... ça me plaît Excel, mais là je crois avoir fait le tour, mais je sais qu'il me manque encore quelques trucs... Disons j'ai moins d'idées qu'avant aussi... Je ne trouve plus aussi facilement... Y'a une période ou chaque jour j'avais une idée, maintenant c'est plus difficile c'est tout.

Merci aux autres aussi.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin