que faire quand un fichier est utilisé par n perso

  • Initiateur de la discussion Thomas®
  • Date de début
T

Thomas®

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai une question .

j'ai créer un USF avec une interface utilisateur (pour 8 personnes)

et un autre USF pour moi qui me permet de faire des modifications dans les saisies faites par les utilisateurs.

ma question est comme il m'est impossible de faire 1 seul fichier pour tout le monde car je serais en lecture seul, comment puis je faire au mieux.

mon 1er choix est 9 fichiers (8 utilisateurs + mois).avec une macro pour recupérer les fichiers générés par les utilisateurs (un peu comme du ACCESS) (difficile pour moi de créer un batch pour actualiser les info chez tout les utilisateurs, et donné non actualisé en temps réél)

mon 2eme choix est de faire 10 fichiers (8 utilisateurs + moi + un fichier source) dans ce cas j'ai pensé que tout ce qui est utile pour la macro serait en local puis pour la lecture et ecriture des infos la macro irait chercher les infos dans le fichier source. (dans ce cas le risque de lecture seul serait réduit sauf si 2 personnes clic en même tps).

alors franchement je ne sais vraiment pas comment faire surtout que ce que je viens d'exposé n'est que ma vision des choses et je ne sais même pas si cela est possible ou si les consequences sont vraiment celle denoncé plus haut.

tout les avis sont les bien venu

D'avance merci
Thomas®
 
T

Thomas

Guest
re,

pour mon fichier il faut le renomé en .rar

car en zip il etait tres gros mais j'ai testé en changant l'extention pour .rar tu peux l'ouvrir

je regarde ton lien desuite

mais si tu as le temps de regarder mon fichier tu comprendras mieu mon problème.

et connaissant ton experience excel si tu voix des procedures mal faites je suis ouvert à toutes critique.

D'avance merci
Thomas®
 
T

Thomas®

Guest
Re, michel, michel, le forum,

Grace à cette macro :

Sub exemple()
'necessite d'activer la reference Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Rs As ADODB.Recordset
Dim Fichier As String, Cible As String, Feuille As String
Dim i As Byte

Fichier = ThisWorkbook.Path & 'Source.xls'
Feuille = VarMois2 & '$' 'attention a ne pas oublier le '$'
Set Cn = New ADODB.Connection
Cn.Open 'Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;' & _
'data source=' & Fichier & ';' & _
'extended properties=''Excel 8.0;'''

Cible = 'SELECT * FROM [' & Feuille & '];'

Set Rs = New Recordset
Rs.Open Cible, Cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic

With Rs
.AddNew
.Fields(0) = '' 'date
.Fields(1) = Format(Prenom, 'dd-mmm')
.Fields(2) = Application.Proper(Statut)
.Fields(3) = Application.Proper(Declar)
.Fields(4) = Format(Appz)
.Fields(5) = Application.Proper(Lieu)
.Fields(6) = Format(Domaine)
.Fields(7) = Dossier
.Fields(8) = Application.Proper(Adresse)
.Fields(9) = ''
.Fields(10) = Ville

.Update
End With
Rs.Close
Cn.Close

que j'ai trouvé dans une demo de MichelXld, j'arrive à écrire dans un fichier fermé même avec 97 (et cela tres rapidement) le problème est que les enregistrement commence à la ligne 298??

alors que tout est vide dans mon fichier (j'ai même sup le format conditionnel mais rien n'y fait)
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour (ou re) François et mon 'vieux' copain Michel_xld


Michel, quand tu auras récupéré le fichier, pourrais tu me le traduire en zip?

Au passage j'ai cherché dans l'objet application et je n'ai pas trouvé Proper ni dans les propriétés ni dans les méthodes. Si l'un d'entre vous peut me renseigner...

A+
Michel
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir

Thomas , j'ai bien reçu ton classeur . c'est rigolo car certaines procedures , comme le defilement du texte dans l'USF , m'ont rappelé quelque chose ...;o)

je n'ai pas touché au fichier pour l'instant : je le replace ici pour que Michel puisse le récupérer


bonne soiree
MichelXld
[file name=Tom.zip size=40936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tom.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tom.zip
    40 KB · Affichages: 14
  • Tom.zip
    40 KB · Affichages: 15
  • Tom.zip
    40 KB · Affichages: 15

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Thomas , bonsoir Michel

ci joint le classeur modifié .j'espere que ça pourra t'aider
j'ai été obligé de le modifier un petit peu pour descendre à moins de 50ko (j'ai supprimé l'USF Calendrier)
tu devras donc saisir les dates manuellement au format JJ.MM.AAAA , pour tester le classeur

le problème des enregistrements qui commencent à la ligne 298 et la taille du fichier qui gonflait à chaque enregistrement , etait peut etre lié à des formats de cellules incompatibles


bonne soiree
MichelXld [file name=Tomv02.zip size=50987]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tomv02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tomv02.zip
    49.8 KB · Affichages: 14
T

Thomas

Guest
Re, bonsoir,

je rentre à l'instant et je suis pressé de voir tout cela.

merci pour le temps que tu m'as consacré.

pour le text defilan je me suis encore une foi inspiré de toi

(enfait tout ce que je sais vient de ce forum super)

je regarde et te dis quoi.

si tu veux je peux t'envoyer le fichier final? mais j'imagine que tu as dix fois mieu chez toi...

bonne soirée et encore merci
Thomas
 
T

Thomas

Guest
michel_m écrit:
Bonjour (ou re) François et mon 'vieux' copain Michel_xld


Michel, quand tu auras récupéré le fichier, pourrais tu me le traduire en zip?

Au passage j'ai cherché dans l'objet application et je n'ai pas trouvé Proper ni dans les propriétés ni dans les méthodes. Si l'un d'entre vous peut me renseigner...

A+
Michel

Bonsoir Michel_m,

je ne comprend pas ce mail? c'est quoi proper? et que cherche tu?



bonne soirée
Thomas
 
T

Thomas

Guest
MichelXld écrit:
bonsoir Thomas , bonsoir Michel

ci joint le classeur modifié .j'espere que ça pourra t'aider
j'ai été obligé de le modifier un petit peu pour descendre à moins de 50ko (j'ai supprimé l'USF Calendrier)
tu devras donc saisir les dates manuellement au format JJ.MM.AAAA , pour tester le classeur

le problème des enregistrements qui commencent à la ligne 298 et la taille du fichier qui gonflait à chaque enregistrement , etait peut etre lié à des formats de cellules incompatibles

Re bonsoir,

j'ai toujours le problème de ligne arff..

enfait pour le voir il faut faire des enregistrement puis effacer des lignes puis en refaire (et deja là on peut voir que les nouvelles ligne ne suivent pas les autres mais font comme ci il n'y en avait pas de sup (dc avec des lignes vides entre les enregistrements)) si on fait cette action plusieurs fois le decalage devient expodantiel et je ne comprend pas la logique d'excel sur le calcule de la derniere ligne.

j'ai l'impression de faire d'imiter une boucle avec une comande sendkeys (sa marche mais n'est vraiment pas stable).

ce n'est pas trop génant car je ne pense pas en sup mais le plus gros problème est que je ne sais pas comment revenir au debut car j'efface les ecriture de la ligne entiere sup la mise en forme met le format cellule en standar et pourtant je reste avec des saisies qui commence à la 25eme ligne et ce je ne sais pas comment :evil: .

mois qui pensait qu'il etait possible de dire avec des variable la ligne ou je souhaite écrire là je ne pense pas (ou alors je ne sais pas ou dans le code car je ne coprend pas trop ce type de code).

car si cela est possible.

je pense que si je peux recup la feuille du fichier source il me serait possible de faire une boucle pour dire le num de la ligne ou il faut écrire .

mais sous 97 c'est super méga long pour récup une feuille de 50ligne. en plus la boucle n'est pas possible car quand je recup la page il me remplit toute la zone défini meme si il n'y a rien dedans (il met des 0, est points,)

et en plus il met des ' ' ' apostrophe devant tout ce qu'il recupére.

si vous avez une idée de ce qui serait le mieux pour moi (enfin quel type de macro plutot qu'une autre).

car j'hésite a envoyer les moi meme les info du fichier source vers les autre en utilisant un espion afin de savoir si les autres fichiers sont ouvert ou fermé.

Bonne soirée
(je ne suis pas tres claire mais c'est du à l'heure)
Thomas®
 
T

Thomas®

Guest
Bonjour le forum,

Et oui, me revoilà avec mon vieux post.

en consultant le site j'ai vu des macro intéressante qui mon donné des idées.

Et je viens vers vous afin d'avoir un conseil avant que je me lance.

en fait toujours pour mon projet (je sais que ce post est long et qu'il pourrait décourager pas mal de monde).

si à la place de travailler sur un fichier excel source (fermé) ce qui est long quand on travail avec excel 97.

j'ai pensé travailler avec des fichiers .txt fermé (un fichier par feuil excel).

quand pensez vous?

y a t'il des contraintes a procéder de la sorte?

d'avance merci pour vos conseil

Thomas®
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
553
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89