13Hubert
XLDnaute Junior
Bonsoir à tous !
Je reviens à la charge avec quelques soucis dont je n'ai encore pas trouvé les solutions.
Je sais que ce n'est pas très bien vu de relancer un sujet dans un forum mais tant-pis, j'ai vraiment besoin d'aide !!!
J'ai créé un fichier de gestion de personnes.
Si j'ai bien été aidé par quelques contributeurs ici (un grand merci à eux encore !!!), je butte encore sur 2 ou 3 points :
A/
J'aimerais pouvoir effacer une fiche adhérent.
Pour ce faire, j'ai créé un bouton dans une Userform nommée MODIF.
(Dans mon fichier joint, le bouton permettant d'ouvrir le formulaire MODIF s'appelle CommandButtonModif. Il est placé au bas de la UserForm RECHERCHE.)
Mais :
1/ la suppression d'une ligne conduit systématiquement à un arrêt, toujours sur la même ligne de code !
2/ après cet arrêt, une suppression de ligne se fait bien mais...c'est pas la bonne ligne qui s'efface !!
B/
Ma fiche MODIF ne contient que des TextBox. J'ai tenté d'utiliser des ListBox (là où elles seraient obligatoires !) mais je n'ai pas réussi à faire que ces ListBox conservent les données lorsqu'on modifie le service de l'adhérent par exemple...
En effet, après l'application de la modification au clic sur le bouton du même nom, toutes les cellules de la feuille TABLE en lien avec les listBox de la UF MODIF, étaient effacées. Pour éviter ça, j'étais contraint de sélectionner à nouveau chacune de mes ListBox avant d'appliquer ma modif.
Là, mes modifs fonctionnent. Mais si une seule des données contenues dans un TextBox ne correspond pas à ce qui est spécifié dans mes listes de la Feuille DONNEES, ça bugue !! (Forcément !!)
Ainsi... Comment remplacer, dans ma fiche MODIF, mes Textbox par des Listbox et faire que mes Listbox conservent les renseignements après application d'une modification qui ne les concernent pas ?
J'espère m'être bien fait comprendre...
Voilà.
Merci encore au Forum pour toute l'aide apportée car là, JE PRENDS L'EAU !!
Cordialement,
Hubert
Je reviens à la charge avec quelques soucis dont je n'ai encore pas trouvé les solutions.
Je sais que ce n'est pas très bien vu de relancer un sujet dans un forum mais tant-pis, j'ai vraiment besoin d'aide !!!
J'ai créé un fichier de gestion de personnes.
Si j'ai bien été aidé par quelques contributeurs ici (un grand merci à eux encore !!!), je butte encore sur 2 ou 3 points :
A/
J'aimerais pouvoir effacer une fiche adhérent.
Pour ce faire, j'ai créé un bouton dans une Userform nommée MODIF.
(Dans mon fichier joint, le bouton permettant d'ouvrir le formulaire MODIF s'appelle CommandButtonModif. Il est placé au bas de la UserForm RECHERCHE.)
Mais :
1/ la suppression d'une ligne conduit systématiquement à un arrêt, toujours sur la même ligne de code !
2/ après cet arrêt, une suppression de ligne se fait bien mais...c'est pas la bonne ligne qui s'efface !!
B/
Ma fiche MODIF ne contient que des TextBox. J'ai tenté d'utiliser des ListBox (là où elles seraient obligatoires !) mais je n'ai pas réussi à faire que ces ListBox conservent les données lorsqu'on modifie le service de l'adhérent par exemple...
En effet, après l'application de la modification au clic sur le bouton du même nom, toutes les cellules de la feuille TABLE en lien avec les listBox de la UF MODIF, étaient effacées. Pour éviter ça, j'étais contraint de sélectionner à nouveau chacune de mes ListBox avant d'appliquer ma modif.
Là, mes modifs fonctionnent. Mais si une seule des données contenues dans un TextBox ne correspond pas à ce qui est spécifié dans mes listes de la Feuille DONNEES, ça bugue !! (Forcément !!)
Ainsi... Comment remplacer, dans ma fiche MODIF, mes Textbox par des Listbox et faire que mes Listbox conservent les renseignements après application d'une modification qui ne les concernent pas ?
J'espère m'être bien fait comprendre...
Voilà.
Merci encore au Forum pour toute l'aide apportée car là, JE PRENDS L'EAU !!
Cordialement,
Hubert