Quand ma macro supprime une ligne, ça bugue...

13Hubert

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous !

Je reviens à la charge avec quelques soucis dont je n'ai encore pas trouvé les solutions.
Je sais que ce n'est pas très bien vu de relancer un sujet dans un forum mais tant-pis, j'ai vraiment besoin d'aide !!! :eek: :confused:

J'ai créé un fichier de gestion de personnes.
Si j'ai bien été aidé par quelques contributeurs ici (un grand merci à eux encore !!!), je butte encore sur 2 ou 3 points :

A/
J'aimerais pouvoir effacer une fiche adhérent.
Pour ce faire, j'ai créé un bouton dans une Userform nommée MODIF.
(Dans mon fichier joint, le bouton permettant d'ouvrir le formulaire MODIF s'appelle CommandButtonModif. Il est placé au bas de la UserForm RECHERCHE.)
Mais :
1/ la suppression d'une ligne conduit systématiquement à un arrêt, toujours sur la même ligne de code !
2/ après cet arrêt, une suppression de ligne se fait bien mais...c'est pas la bonne ligne qui s'efface !!

B/
Ma fiche MODIF ne contient que des TextBox. J'ai tenté d'utiliser des ListBox (là où elles seraient obligatoires !) mais je n'ai pas réussi à faire que ces ListBox conservent les données lorsqu'on modifie le service de l'adhérent par exemple...
En effet, après l'application de la modification au clic sur le bouton du même nom, toutes les cellules de la feuille TABLE en lien avec les listBox de la UF MODIF, étaient effacées. Pour éviter ça, j'étais contraint de sélectionner à nouveau chacune de mes ListBox avant d'appliquer ma modif.
Là, mes modifs fonctionnent. Mais si une seule des données contenues dans un TextBox ne correspond pas à ce qui est spécifié dans mes listes de la Feuille DONNEES, ça bugue !! (Forcément !!)
Ainsi... Comment remplacer, dans ma fiche MODIF, mes Textbox par des Listbox et faire que mes Listbox conservent les renseignements après application d'une modification qui ne les concernent pas ? :confused:
J'espère m'être bien fait comprendre...

Voilà.

Merci encore au Forum pour toute l'aide apportée car là, JE PRENDS L'EAU !!

Cordialement,
Hubert
 

Pièces jointes

  • TestHub10.zip
    817.2 KB · Affichages: 47
  • TestHub10.zip
    817.2 KB · Affichages: 54
  • TestHub10.zip
    817.2 KB · Affichages: 61

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Quand ma macro supprime une ligne, ça bugue...

Bonjour Jean-Marcel,
Bonjour le forum.

Tout d'abord, BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !!

Ensuite ; pardon d'avoir (très) tardé à répondre à ce message, j'ai rencontré de grands soucis de connexion internet et je n'ai retrouvé un semblant de connexion qu'aujourd'hui ! :(

Merci donc, Jean-Marcel, merci pour la réponse et ta proposition.
Je viens de tester le fichier que tu as gentiment joint à ton message mais rien ne fonctionne plus :confused:
Plus de création de fiche sans bug, ni modification d'un adhérent, par exemple !

Je vais donc tenter de trouver ce que tu as modifié pour en comprendre le problème...
De même, je vais tâcher de comprendre et appliquer tes recommandations.

Merci encore
Cordialement
Hubert
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Quand ma macro supprime une ligne, ça bugue...

Bonjour à tous


Bonjour
Je n'ai traité que la réponse A.


Oui, Marcel. J'avais bien compris ça :)


Néanmoins, lorsque j'ouvre la UF "Modif" je me trouve en présence d'une erreur, où "CELL" est surligné, comme ci-après :


Private Sub UserForm_Initialize()
Worksheets("TABLE").Visible = xlSheetVisible
Worksheets("TABLE").Select
For Each cell In Range("AA2:AA" & Range("AA65536").End(xlUp).Row)
ComboBox2.AddItem (cell)
Next
...


Erreur de compilation:
Projet ou bibliothèque introuvable

Mes connaissances n'étant nullement suffisantes pour démêler ce problème, je m'en remets encore à tes compétences (ou à celles de toute autre personnes du forum)

Encore merci pour l'aide !
Hubert
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand ma macro supprime une ligne, ça bugue...

bonjour Hubert,Jean-Marcel
meilleurs voeux pour 2013
les index dans une combobox vont de 0 à X,pour l'index de ligne feuille index +2
mis une combobox pour te montrer une manière de procéder pour modifier
le choix dans la combobox change le contenu de la textbox ad hoc
 

Pièces jointes

  • TestHub10v1.zip
    814.8 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854