Qd Excel génère des extensions !

patdef07

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas une pro (et de loin) de l'utilisation d'Excel.
J'ai un fichier prospect de 650 lignes sur 75 colonnes, dont, heureusement toutes les cellules ne sont pas remplies.

Il n'y a aucune macro (je ne sais pas les faire), aucun calcul, rien, ... sinon des noms, des adresses et des indications alpha numériques.

Mon fichier plante assez régulièrement, mais de façon aléatoire, en lorsque qu'il récupère le fichier, il génère une extension .xlsb ou .xlss ou .xlsm (de ce que j'en ai vu).

Je ne pense pas que ce soit normal. Que dois-je faire ???

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Qd Excel génère des extensions !

Bonjour


Tu es sous Excel 2007


Regardes ici


une extension .xlsb
Je suppose que le b c'est pour binary
ou .xlss
ss pour (au jugé spreadsheet peut-être
ou
.xlsm
le m pour macro
 
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Qd Excel génère des extensions !

Salut,patdef07

Aucune ideé sur le probléme le mieux pour toi ca sera de désinstaler L'office et
le réinstaller convenablement de nouveau pour tes documents il faut les sauvegarder quelque part

en attendant d'autres intervenants avec des solutions peut étre meilleurs

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Qd Excel génère des extensions !

Bonjour à tous,

Said, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinstaller MS Office pour ce problème (même si les plantages intempestifs sont souvent des mystères).

Mais si on le fait, inutile de sauvegarder les fichiers, ils ne seront pas touchés par la réinstallation.

Si l'on réinstalle Windows, par contre, les fichiers seront tous supprimés.

A+
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Qd Excel génère des extensions !

Ré,

job75,parfois en recours a ce genre d'opération il m'est arriver de contourner certains erreurs qui persistées par désinstallation et réinstallation de l'office et crois-moi ca reussit quant aux fichiers a suvegarder je l'ai demander simplement par précaution mesure prudentiel quoi

merci job75

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Qd Excel génère des extensions !

Re,

Concernant les plantages intempestifs, il faut savoir qu'ils peuvent être dus à des applications qui apparemment n'ont rien à voir avec Excel.

Un exemple personnel tout récent. J'ai fabriqué il y a longtemps un agenda piloté entièrement par des macros Excel 4.0 (ouverture, fermeture, barre de menus personnalisée etc). Il me donne entière satisfaction (je ne vais surtout pas le modifier avec des macros VBA).

Hier, je décide d'installer Google Desktop. Anodin non ? Eh bien, ensuite, mon Agenda plantait régulièrement à l'ouverture, avec sauvegarde à la clé, message de MS... J'ai désinstallé Google Desktop et tout est rentré dans l'ordre.

Des phénomènes de ce genre peuvent se produire avec des antivirus ou pare-feu, mais en général le fabriquant y remédie rapidement.

De toute façon, Microsoft est obligé de corriger régulièrement des bugs que l'on découvre dans ses propres applications, qui interférent parfois avec les autres.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux