publipostage

POWO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une action de publipostage réalisée à l'aide de l'assistant.
Il s'agit d'un publipostage réalisé à partir d'un fichier excel. L'un de mes champs perd ça police d'origine, comme puis_je débuger celà?

Merci d'avance pour votre aide.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage

Bonjour,

Cela est surprenant ... car normalement les polices sont conservées par VBA entre Excel et Word ...
Ta macro intervient-elle dans les formats ...?

A +

OOps ... avec l'assistant ... est-ce-à dire que tu fais cela manuellement ..?
 

POWO

XLDnaute Junior
Re : publipostage

je n'utilise aucune macro, c'est juste une procédure qu'il faut suivre grace à l'assistant.

La police de mon champs détériorée permet la création d'un code barre. Je ne vois en pas en quoi celà explique la perte de la police initiale.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage

je n'utilise aucune macro, c'est juste une procédure qu'il faut suivre grace à l'assistant.

La police de mon champs détériorée permet la création d'un code barre. Je ne vois en pas en quoi celà explique la perte de la police initiale.

Sans doute que ceci explique cela ...

Je crois me rappeler de polices style EAN13 et assimilées ... mais sont-elles correctement installées et donc, en dehors même de ton test de publipostage, disponibles à la fois dans Excel et dans Word ...?

A +
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage

Perso, je ne vois pas comment t'aider plus avant ...

Une fois ton publipostage effectué, il te faut malheureusement intervenir dans Word pour corriger la police déficiente ... soit manuellement soit avec une macro ...

A +
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage

ok merci, vous avez une idée sur le type de macro à faire. Autant sur excel je connais mais sous word... :(

Pour ce genre de macro assez simple, tu peux déjà essayer avec l'enregistreur de macro qui te donnera un bon point de départ ...

Certes il existe des différences entre VBA Excel et VBA Word, mais pour ton problème de police, cela ne devrait pas trop te pénaliser ...


A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC