XL 2013 Publipostage sur Excel 2013

Ririe_01

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance pour vos explications.

Mon problème est le suivant : J'ai une base de données des salariés faites sur Excel 2013 et un autre document Excel 2013 dans lequel il y a les feuilles de pointage de chaque mois. Afin de gagner du temps, j'aimerais effectuer un publipostage entre ces deux documents pour que lors de l'impression, les noms et prénoms des salariés apparaissent automatiquement.

En conclusion je souhaite faire un publipostage comme sur Word mais à partir de documents excel.

Comment puis-je faire ? :confused:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage sur Excel 2013

Bonsoir, Ririe_01, et bienvenue sur XLD

Automatiquement, dites-vous : il faut passer par VBA.
Si vous voulez plus d'explications, il faudra fournir plus d'informations. Une courte copie (sans données confidentielles) de vos fichiers Excel (Quelques données bien choisies suffisent) aidera les futurs répondeurs à adapter leur(s) proposition(s) au contexte.

Mais ça vous devez déjà le savoir si vous avez lu l'avertissement lors de la création de votre post.
 

Ririe_01

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage sur Excel 2013

Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur la VBA ? Je ne connais pas du tout cette fonctionnalité.

Excusez-moi, je suis soumise à une déontologie qui ne me permet pas de divulguer certaines informations. Je pense que tout le monde peut le comprendre ou du moins peut être soumis au même problème que moi ;)

Néanmoins je peux vous joindre le document excel dans lequel je veux insérer automatiquement le nom des salariés dans le champ "E2". En ce qui concerne la base de données, elle est simple avec uniquement les noms et prénoms des salariés.

Je souhaiterais également apprendre pour le faire de moi-même à l'occasion. Merci d'avance pour vos explications !

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Feuille de pointage 2016.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 53
  • Feuille de pointage 2016.xlsx
    49.9 KB · Affichages: 53

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage sur Excel 2013

Re,

Une solution un peu plus simple qu'apprendre un langage de programmation, avec un nom défini et une liste déroulante (voir pj).
 

Pièces jointes

  • Feuille de pointage 2016.xlsx
    59.2 KB · Affichages: 60
  • Feuille de pointage 2016.xlsx
    59.2 KB · Affichages: 61

Ririe_01

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage sur Excel 2013

Victor21,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me le faire ! ça me dépanne énormément. Cependant je n'ai toujours pas compris comment il fallait le faire et c'est dommage... J'aurais aimée savoir le refaire à l'occasion. Si vous avez un peu de temps pourriez vous me l'expliquer ?
En vous remerciant d'avance !

Bien Cordialement,
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage sur Excel 2013

Bonjour,

un ancien exemple sans VBA mais qui a aidé une personne ici en son temps :)

P.

edit:

oups...mal lu, (tout en excel) mais je laisse tout de même ça pourrait servir avec word-excel
 

Pièces jointes

  • publipostage.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 48
  • publipostage.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 39
  • publipostage.docx
    12.1 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Ririe_01

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage sur Excel 2013

Oups.... Effectivement hier soir je n'avais pas beaucoup de temps pour le voir... Mais avec plus d'attention je comprends parfaitement tous vos commentaires et je vous remercie beaucoup !! Je vais donc pouvoir le refaire de moi-même avec les vrais noms des salariés. Mon problème est donc résolu.

Je vous remercie infiniment pour votre aide ! ;)

Bien Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 873
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus