Publipostage et format

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous,

Une petite demande concernant le publipostage.
Voila, j'ai une base sous excel et un dossier sous word que j'aimerai automatiser sous word.
problèmes :
- lorsque j'insère la date de naissance en tant que champs et que je fusionne, il me ressort le chiffre concernant la date (exemple: 05/03/1990)ressort après publispostage sous le format nombre 32937.
- lorsque j'insère un salaire en tant que champs et que je fusionne, il me ressort le chiffre avec toutes ses virgules alors que je ne souhaiterai que 2 décimales (1399.4157894 alors que je souhaiterai 1399.42)

N'étant pas expert sur ce sujet et ne pouvant toucher à ma base excel, que faire?

En vous remerciant par avance de votre aide, bonne fin de journée et/ou bonne vacance pour certain déjà B)
 

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, beaf77
Regardes a l'endroit ou la date doit s'ecrire, fais clic droit et regarde le format, choisi date puis personnaliser et ecris, jj/mm/aaaa,
idem pour le format de la case salaire, choisis nombre et 2 chiffres apres la virgule.


@micalement
 

beaf77

XLDnaute Junior
Re Gex,


J'ai pris note de ce que tu me dis mais ca c'est bon dans excel.
Sous word, pas de clic droit format, etcc...

J'ai plutot en clic droit le choix avec modification du champ (ou je pense qu'il faut aller) mais pas de format ou quoi que ce soit

J'attends donc d'autre réponses si certains savent...

Bien cordialement
 

beaf77

XLDnaute Junior
Bonsoir MichelXld,

J'ai regardé sur le lien que tu m'as transmis; c'est cela que je cherche mais soit j'ai des difficultés mentals à comprendre, soit je suis fatigué soit ca ne marche pas,

en tout cas j'espere que ce n'est pas la première solution.
Bref je regarde encore tout ca et je vous dis

bonne continuation et pi etre a bientot
cdt
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Bien que Michel soit déjà passé par là, je me permets ce conseil qu'il m'avait donné lui même y'a pas longtemps, lorsque comme toi , j'avais ce problème de X chiffres après la virgule :

tu peux faire un essai en modifiant la mise en forme du champ :
MERGEFIELD leChamp \\# '#,00'


Bon travail


:silly:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87