Publipostage de données en colonne

Yves de Rouen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je débarque ici, probablement de la façon le plus classique qui soit ... je galère sur un problème avec Excel :D

Alors voilà, j'ai un gros fichier Word (préparation d'un conseil d'administration) dans lequel j'ai besoin d'insérer des champs de fusion, mais la particularité c'est que je n'aurai qu'une seule ligne de données.

Je m'explique : dans ce document, j'ai par exemple une date ou un lieu qui apparaissent une bonne vingtaine de fois, jusqu'à présent je prenais mon document et le modifiais manuellement, mais à présent je voudrais juste modifier une souche Excel, et ensuite fusionner ça sous Word.

En tout j'ai une bonne trentaine de champs de fusion que je voudrais pouvoir entrer sous Excel et fusionner sous Word.

Il ne s'agit donc pas d'un publipostage au sens classique, car il ne s'agit pas d'un document à reproduire en de multiples exemplaires en changeant quelques données, mais d'un document unique dans lequel je veux pouvoir insérer des données multiples à partir d'un tableau souche (j'espère que je suis suffisamment clair :roll: ).

Premièrement, pouvez vous me dire si le publipostage est la bonne façon de procéder, ou si d'autres outils plus pratiques existent ?

Deuxièmement, si jamais j'utilise la fonction publipostage, pouvez-vous me dire si il est possible d'utiliser cette fonction en indiquant les en-tête, et donc les champs de fusion, mais en colonne et non pas en ligne ?

Je m'explique : si vous m'avez bien suivi, je n'ai donc qu'une seule ligne de données en dessous de mes en tête de colonne. Le souci est que parmi ces données j'en ai certaines qui font beaucoup de caractères, par exemple des titres d'une dizaine de mots.

Du coup avec tous ma trentaine de champs de fusion, ça me donne un fichier Excel sur 2 lignes mais étendu sur plusieurs pages, pas super pratique à lire et à remplir.

Ce serait bien plus simple de pouvoir renseigner tous ces champs en colonne, avec les en-tête de colonne en colonne 1, et les données à fusionner en colonne 2., je pourrais ainsi élargir la colonne 2 à la taille requise pour mes données.

Oui, mais est ce possible de faire ça ?

Voilà tout mon problème, je vous remercie par avance de votre aide et de vos suggestions ! :D :D :D

Yves.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage de données en colonne

Bonjour Yves de Rouen,

A priori le Forum dans lequel tu devrais poster ta requête est plutôt celui de Word ...
En effet, c'est ton document maître, dans Word, qui pilote toutes les fusions, et Excel n'est, finalement, que la base de données pour tous les champs de fusion ...

Ceci dit, ton objectif est tout à fait réalisable, puisque la programmation VBA de Word permet d'automatiser ce genre de processus ...

Mais les contributeurs du Forum Word t'expliqueront tout cela beaucoup mieux que moi ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
121
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch