XL 2016 Publipostage avec ligne variable

HamoudaBA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je cherche de l'aide pour un publipostage qui inclut des lignes variables dans excel.
Mon souci est de faire un courrier suite à une réunion de commission médicale pour informer les fonctionnaires qu'il doivent présenter un certificat médical détaillé pour les jours de maladies qu'ils ont bénéficié en énumérant le nombre de jours et la date de chaque congé de maladie (tableau joint).
Je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • cmd.zip
    35.8 KB · Affichages: 53

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir Staple1600

Déjà merci d'avoir regardé #12 #13 et ta réponse détaillée.

Par rapport à #15

Partie 1. Je n'ai pas tes connaissances en publipostage.

Pour ma part, je base d'une base excel complète (d'où beaucoup plus de colonnes sur la feuille "publi") et utilise le nom des champs dans la feuille source (nb1...nb8) sous word.
Dans ce cas, tu as par exemple sur le premier code (identifiant : 97677885) 4 valeurs possibles dont 3 qui seraient nécessaire dans la lettre à envoyer au destinataire. L'avis favorable ne compte pas, ce sont les trois autres qui doivent faire l'objet d'un certificat médical à transmettre.

La question (donc) : peut-on à partir du tableau présent dans RECAP utiliser les valeurs de I3 à J5 dans le fichier source sous word directement ?
Ma connaissance du sujet : non. C'est pour cela que je boucle pour exporter en ligne 1 ces données sur la sheet "publi".
Tu peux regarder mon fichier source sous word et voir mon utilisation des champs (stp : faire ALT + F9 pour voir tous les champs). Depuis word, j'ouvre la source excel et lance directement la série de lettres. (#12), classique..

Mais s'il y a moyen d'utiliser la feuille RECAP sous word avec une clé (ie : ici la colonne "identifiant" unique) et en utilisant les données de plusieurs lignes sur 3 ou 4 colonnes, n'hésites pas à me le confirmer. Parce que ce n'est pas ma pratique.

Partie 2.
Conséquence de la partie 1.