Public Variable - Fichier Partagé

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Question peut-être étrange pour vous mais je me demandais.. les modules et les userforms lorsque le fichier Excel est partagé.. sont-ils partagé aussi? Dans le sens que si je modifie une variable public dans un module est-ce que pour l'autre utilisateur du classeur, cette même variable se vera modifiée au même moment pour lui ( ou lors de la sauvegarde )?

Ou bien les userforms et les modules sont propre à chaque utilisateur et c'est vraiment le classeur en tant que tel qui est partagé ( soit les feuilles, les cellules et les formules.. )

Merci pour vos éclaircissements & passe tous une bonne journée!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Public Variable - Fichier Partagé

Bonjour pacoako,

Excellente question, mais comme VBA et classeurs partagés font trés mauvais ménage....
Je n'ai pas pu tester mais ça m'étonnerait que les valeurs des variables publiques soient communes à tous les utilisateurs...
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Public Variable - Fichier Partagé

Bonjour pacoako,

Excellente question, mais comme VBA et classeurs partagés font trés mauvais ménage....
Je n'ai pas pu tester mais ça m'étonnerait que les valeurs des variables publiques soient communes à tous les utilisateurs...

Dans tous les cas je n'ai pas eu de problème à date.. j'espère bien que comme tu dis les variables ne soit pas communes à tous les utilisateurs..

Merci bien pour ta réflection =)

a ++
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Public Variable - Fichier Partagé

Hello,

J'utilise un fichier partagé avec macro et les macros s'appliquent bien à tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi les variables publiques ne serainet pas partagées... mais bon à tester pour être sûr.
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Public Variable - Fichier Partagé

Hello,

J'utilise un fichier partagé avec macro et les macros s'appliquent bien à tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi les variables publiques ne serainet pas partagées... mais bon à tester pour être sûr.

parce que ça élimine beaucoup de fonctionnalité à ce moment je trouves.. non?

Exemple : J'ai un login à l'ouverture de mon Classeur qui attribue le nom de la personne qui s'identifie à la Variable "Utilisateur" et à chaque fois que cet utilisateur va utiliser un formulaire pour modifier ma base de donnée j'ajoute au bout de la ligne, par qui cette ligne à été modifiée, soit par "Utilisateur"..

Donc si mon fichier est partagé sur un réseau et qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre mon fichier et se « Log » et bien il modifie ma variable Public Utilisateur ce qui veut dire que tous les utilisateurs fesant des modifs vont le faire sous le nom de la dernière personne qui s'est « Loggé ».

C'est surtout ça qui me fait peur.. et là je ne peux pas le tester car personne est au bureau :( hehe

En tout cas, on verra bien.. Merci & A +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote