Ptit probleme entre amis

O

OUDJAT

Guest
voici mon probleme :

j'ai un tableau basic de type

Code Article/designation/Prix

qui est trier en permance par code article (a cause d'une RECERCHEV )

je souhaiterais avoir en permance copie du tableau sur un autre onglet mais trier par designation

a savoir que le premier tableau est accrementé regulierement de nouvelle article qui devrons etre present dans le second

Merci d'avance

OUDJAT
 
S

steplof

Guest
Bonjour à tous

Efectivement ce dimanche fut très calme, je crois avoir lu que certain(s) voulai(en)t se reposer , il a été entendu...

Oudjat,

Pour ton prob, je pense que le classeur joint résout ton problème. Je te précise que je suis un petit bricoleur amateur d'Excel (qui demande de l'aide plus souvent qu'il n'en apporte), une meilleure connaissance de VBA permettrait certainement d'améliorer ma proposition.
Je suis d'ailleurs à l'écoute de vos critiques et suggestions.

1.Créer un TCD qui va lister tes articles en les classant par désignation en en sélectionnat tri automatique sur le champ designation
2.Mettre à jour ce TCD chaque fois que la feuille le contenant est activée

3.Ma combine (pour que le TCD continue à prendre en compte toutes tes saisies futures sans non plus lui indiquer dès le départ de prendre en compte les 65535 lignes d'Excel)
Sélectionner une zone de départ pour ton TCD 3 lignes en dessous ta dernière saisie et prévoir un ajout de ligne automatique quand on sélectionne la lignes situéee 2 lignes au dessus de la derniére.
Si c pas clair, il suffit d'atteindre la cellule nommée dernière dans le classeur joint (a15 par exemple) et de cliquer sur la cellule (a13), derniere est maintenant la cellule a16

J'explike parce que j'ai pas commenté mon code (amateur je vous dis!) et aussi pour que : sachant ce que j'ai voulu faire, vous puissiez me dire pour ça il suffit de faire.....

Enfin, Bon Noel à tous
Steplof
 

Pièces jointes

  • oudjat.xls
    31.5 KB · Affichages: 61

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille