ptit pb de connaissance ^^

ragnarok200

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous sa fait pas trop longtps que je suis ici, et j'auré une ptit question sur mon fichier

j'ai crée à l'aide de tuto et d'exemples un moteur de recherche de traduction Francais/anglais sur différentes pages. j'ai 2 pb

- le premier c'est qu'il cherche les mots sur toutes la feuille et j'aimerai qu'il le face que dans une colonne (la case français pour mon exemple)

- dés que je lance une recherche il m'affiche le mot en fr sur ma page de recherche. le mot est en faite un lien se trouvant dans une des 26 feuilles (26 feuilles pour les lettres de A à X !! ^__^). je clique sur le lien est il me renvoi sur le mot mais il est dificille de la distinger avec les autres mots.donc j'aurai voulu que le mot sélectionner, change de couleur lors du renvoye ou que la cellulle change de couleur
l'explication est un petit peu flou mai je vous est joint le fichier, pour comprendre mieu.

voila si vous pourrier m'aider à le modifier et m'indiquer les modifications pour que je comprenne sa serai super. merci d'avance :)

(ps: jé supprimer qq feuille pour des pb de taille)
 

Pièces jointes

  • Recherche de mot simplifier.zip
    37 KB · Affichages: 22
  • Recherche de mot simplifier.zip
    37 KB · Affichages: 23
  • Recherche de mot simplifier.zip
    37 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ptit pb de connaissance ^^

Bonsoir ragnarok200,

Voici ton fichier modifié :

- Sur la feuille "recherche" avant de clicker sur ton bouton, tu tapes 2 en K1 pour avoir les mots en Fr ou 4 pour le GB (on peut facilement mettre une liste de validation avec les deux choix)

- J'ai rajouté deux macros dans le ThisWorkBook pour la couleur, supprimé les Select des macros de trie (qui n'étaient pas indispensables).

En espérant que cela te convienne.

A+
 

Pièces jointes

  • Recherche de mot simplifier.zip
    90.5 KB · Affichages: 28
  • Recherche de mot simplifier.zip
    90.5 KB · Affichages: 28
  • Recherche de mot simplifier.zip
    90.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 398
Membres
104 158
dernier inscrit
obad