Protéger plusieurs feuille par Macro.

stef371967

XLDnaute Junior
Bonjour Nouveaux sur le forum

Un petit problème sur mon fichier pour protège mais feuilles automatiquement
et pour avoir un bouton macro pour les modifier sur feuille Synthese ,nouveau,et les autre suite a la creation depuis la Feuille nouveau.

Avec les fonctions
ActiveSheet.Unprotect Password:=""
ActiveSheet.Protect Password:=""
Je bloque

Merci a Kjin pour un début du fichier mais la pour la suite dur dur

Merci a vous

Stef.........
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger plusieurs feuille par Macro.

Bonjour,
Une saisie par formulaire est-elle envisageable ou non ?
Finalement, avant de m'embarquer je préfère être sûr que ça correspond à ta demande. Vois [thread=125870]cette discussion[/thread] (la V6) et dis nous si ça pourrait constituer une base de départ que l'on pourrait adapter.
Sinon j'ai modifié ton fichier conformément à tes souhaits.
Il demeure, que loin d'être très fonctionnelle à mon sens, cette solution n'est pas non plus très sécu (on peut par exemple modifier la feuille synthèse et oublier de valider !)
De plus, en créant un onglet à chaque fois, si tu n'est pas limité par le nb d'onglets, tu risques cependant de gonfler rapidement le poids de ton classeur.

Edit : tu peux protéger la feuille "Nouveau" (j'ai oublier), les cellules jaunes étant déverrouillées

A+
kjin
 

Pièces jointes

  • stef.zip
    21.8 KB · Affichages: 63
  • stef.zip
    21.8 KB · Affichages: 57
  • stef.zip
    21.8 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

stef371967

XLDnaute Junior
Re : Protéger plusieurs feuille par Macro.

Merci mais voici une petite
explication voila .je joint mon fichier pour test.............

;) 1*une foi que les feuilles cree 1,2 par exemple "voir mon fichier" cet d'avoir ces feuilles protégée et de pouvoir les modifier avec un bouton macro.

;)2*les feuilles 1,2 par exemple une foi modifier "avec un bouton Valide" cet de renvoyer les cellule "jaune et seulement jaune" ver la feuille synthèse avec toujours le lien hypertexte actif.

;)3* sur la feuille synthèse cet d'avoir la feuille protège a 100% sauf les cellules " colonne 5 "avec les liens hypertexte actif , est les 2 boutons actuel qui fonctionne très bien

J'espère que mes explications seront suffisamment claires , car pour moi a se niveaux tres tres dur...

Merci d'avance et a très bientôt

Stef...........;
 

stef371967

XLDnaute Junior
Re : Protéger plusieurs feuille par Macro.

Merci mais voici une petite
explication voila .je joint mon fichier pour test.............

1*une foi que les feuilles cree 1,2 par exemple "voir mon fichier" cet d'avoir ces feuilles protégée et de pouvoir les modifier avec un bouton macro.

2*les feuilles 1,2 par exemple une foi modifier "avec un bouton Valide" cet de renvoyer les cellule "jaune et seulement jaune" ver la feuille synthèse avec toujours le lien hypertexte actif.

3* sur la feuille synthèse cet d'avoir la feuille protège a 100% sauf les cellules " colonne 5 "avec les liens hypertexte actif , est les 2 boutons actuel qui fonctionne très bien

J'espère que mes explications seront suffisamment claires , car pour moi a se niveaux tres tres dur...

Merci d'avance et a très bientôt

Stef...........;
 

stef371967

XLDnaute Junior
Re : Protéger plusieurs feuille par Macro.

Merci mais voici une petite
explication voila .je joint mon fichier pour test.............PLUS HAUT

1*une foi que les feuilles cree 1,2 par exemple "voir mon fichier" cet d'avoir ces feuilles protégée et de pouvoir les modifier avec un bouton macro.

2*les feuilles 1,2 par exemple une foi modifier "avec un bouton Valide" cet de renvoyer les cellule "jaune et seulement jaune" ver la feuille synthèse avec toujours le lien hypertexte actif.

3* sur la feuille synthèse cet d'avoir la feuille protège a 100% sauf les cellules " colonne 5 "avec les liens hypertexte actif , est les 2 boutons actuel qui fonctionne très bien

J'espère que mes explications seront suffisamment claires , car pour moi a se niveaux tres tres dur...

Merci d'avance et a très bientôt

Stef...........;
 

stef371967

XLDnaute Junior
Re : Protéger plusieurs feuille par Macro.

Merci mais voici une petite
explication voila .je joint mon fichier pour test.............PLUS HAUT

1*une foi que les feuilles cree 1,2 par exemple "voir mon fichier" cet d'avoir ces feuilles protégée et de pouvoir les modifier avec un bouton macro.

2*les feuilles 1,2 par exemple une foi modifier "avec un bouton Valide" cet de renvoyer les cellule "jaune et seulement jaune" ver la feuille synthèse avec toujours le lien hypertexte actif.

3* sur la feuille synthèse cet d'avoir la feuille protège a 100% sauf les cellules " colonne 5 "avec les liens hypertexte actif , est les 2 boutons actuel qui fonctionne très bien

J'espère que mes explications seront suffisamment claires , car pour moi a se niveaux tres tres dur...

Merci d'avance et a très bientôt

Stef...........;
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed