protéger les menus avec mot de passe ?

Y

Yannick

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis non seulement autodidacte ms surtout je me limite à l'utilisation d'Excel via les formules. tout ça pr vs dire que je n'ai aucune connaissance en VBA et que, si possible, j'aimerais éviter d'en utiliser.
Voilà, mnt que ça c'est fait ;-) je peux vous poser ma question :
comment faire pour protéger tous mes menus par un mot de passe ?
Càd que j'ai créé un classeur avec un tas de formules et seulement qques cellules ds lesquelles l'utilisateur peut introduire des données.
Je voudrais mnt que cet utilisateur n'ait aucun accès au menu "Fichier" "Edition", etc ... (ou, encore mieux, que moi je puisse décider quels boutons peuvent rester).
Idem pr les icônes de raccourci.
Et idem (ms c'est peut-être + difficile) pour les macros. Par exemple, il ne doit pas pouvoir enregistrer de modifications ds ce document. Il faut donc que CTRL+S ne fonctionne pas.

c'est possible tout ça ?

Un grand merci d'avance.

PS : ah oui, j'oubliais : le nec + ultra : il est possible d'empêcher que ce fichier soit copié ? Càd que je veux placer le fichier sur le PC de qqun ms éviter qu'il puisse le copier et le transmettre à une autre personne ...
Encore merci !
 
Y

Yannick

Guest
peut-être y a-t-il un tout autre moyen.
Par exemple je pense à ce genre de chose (ms vu que je n'y connais pas gd chose, je vais peut-être évoquer une chose totalement impossible ou idiote) : convertir le fichier .xls en un autre format qui ne permet que d'introduire des données et de visualiser le résultat des formules ...
 
Y

Yannick

Guest
re-bonjour,

personne n'a de réponse pour moi ?
C'est impossible à faire ?
Ou bien trop simple pr que vous passiez du temps à m'expliquer ?
Ou encore il y a trop de questions d'un coup ?

Si vous me renvoyez vers une rubrique d'aide existante ou un truc ds le genre, ça me conviendra aussi, vous savez ...

Merci d'avance,
Yannick.

ps : notez bien que ce message est ds un esprit très "agréable". En le relisant je me dis que ça peut parfois être mal interprété (comme si c'était ironique ou un truc ds le genre ... ms pas du tout) ;-)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass