Protéger l'accès au code vba

FoLKeN

XLDnaute Junior
Bonjour encore,

Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de protéger l'accès aux macro, au code par un utilisateur d'un classeur ?

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé. Ca me gênerait qu'un utilisateur change les macros.
Ce qui m'embeterait encore plus c'est que j'ai été obligé d'inscrire le password des feuilles en constante, donc très visible. Vous connaissez aussi un moyen de cacher cette constante ?

Merci pour votre aide.
FoLKeN
 

yamba

XLDnaute Nouveau
Re : Protéger l'accès au code vba

Bonjour,

Cette méthode de protection est facilement contournable sans la connaissance du mot de passe (comme précisé dans l'un de vos didacticiels).

Existe-t-il un moyen pour que le mot de passe ne puisse être changé qu'après confirmation de celui déjà existant.

Merci d'avance.
 

RedCheef

XLDnaute Nouveau
Re : Protéger l'accès au code vba

Salut pickatshou

Hummm pas certain de bien comprendre ta question....
"Avec cette methode je ne peux pas enregistrer mon travail" tu parle de
"Outil/Propriété du projet VBA/Protection" ???? Ok j'ai besoin de plus de détails ... sur ton cas... parce que si tu vas dans ton code VBA tas pas le choix de saisir ton password... ensuite tu accèd a ton code ... tu gosse dans ton code VBA .. Bang ta fini. Ya quelque chose que je ne comprends pas dans ta questions.

RedCheef
 

RedCheef

XLDnaute Nouveau
Re : Protéger l'accès au code vba

Salut Yamba

Pour te répondre :
Existe-t-il un moyen pour contourner le mot de passe déjà existant d'une macro VBA.

Ouinnn il me semble que non ..... Tu ne peux pas le code est sécurisé tu ne pourras jamais accéder au code si tas pas le password.... Mais si jamais il est possible moi je veux le savoir ... écoute il y a une mine d'or en code VBA de bidule XYZ sur les formulaires que tu peux te procurer... ou acheter.... regarde c logique non...

RedCheef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33