protéger feuille et changer couleur cellule

A

amazone

Guest
Bonjour à vous tous,

J'utilise Excel 2000, et mon problème est le suivant:

- avec la protection d'une feuille, dont certaines cellules ne sont pas verrouillées, l'accès à la possibilité de changer la couleur de la cellule ou la couleur du texte, n'est pas disponible.

Voici mes questions:

- comment protéger une feuille ou un classeur, tout en gardant la possibilité de changer la couleur d'une cellule et/ou la couleur du texte.

- si la solution est une macro, est-ce que celle-ci restera active à la mise en place dudit classeur sur un réseau (accès au classeur pas limité par mot de passe)

- étant une débutante avec Excel, la solution la plus facile, sera la bienvenue.

- avec Excel 2003, est-ce que cet inconvénient est corrigé et permet cette possibilité

J'ai utilisé la suite QuatroPro pendant de nombreuses années, et avec cette application, la protection d'une feuille ou d'un classeur ne désactive pas la possibilité de changer la couleur de la cellule ou du texte. C'est regrettable qu'Excel ne le permet pas.

Alors voilà mon problème, je vous remercie à l'avance de l'aide que vous accepterez me donner.

Salutations du Québec,

Amazone
 
N

nicograve

Guest
Bonjour,

pour moi la solution la plus facile est de passer à une version excel plus recente, en effet apres 2000 les protections sont plus detaillées, ainsi tu peux verrouillé le contenu de la cellule mais laisser libre la mise en forme.

cordialement

A+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Je suis sur Excel 2000 et jusqu'à maintenant lorsque je verrouille une feuille je créer des macros pour que l'utilisateur puisse modifier un peu le format.
Je vais suivre ton fil mais avec Excel 2000 je suis un peu pessimiste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19