Proteger feuille en ecriture Message d'erreur

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais protéger en écriture toute ma feuille sauf les cellules "K4 à Y50" donc j'ai sélectionné les cellules "K4 à Y50" / Format des cellules / décocher verrouiller et Révision / protéger la feuille.
Toute la feuille sauf les cellules "K4 à Y50" sont protéger en écriture, le seul problème est que dans les cellules "K4 à Y50" j'ai une macro qui me permet de sélectionner les noms qui se trouve dans la colonne "F4:F50" et les mettre en fond rouge en cliquant dans les cellules "K4 à Y50" avec le code se trouvant ci-dessous
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Static LignePrécedente
    If Target.Column < 11 Or Target.Column > 25 Or Target.Count > 1 Or Target.Row < 4 Or Target.Row > 50 Then
        Exit Sub
    End If
    If LignePrécedente <> "" Then
        If Cells(LignePrécedente, 6).Interior.ColorIndex = 3 Then
            Cells(LignePrécedente, 6).Interior.ColorIndex = 1
        End If
    End If
    LignePrécedente = Target.Row
        Cells(Target.Row, 6).Interior.ColorIndex = 3
End Sub
Quand j'ai protégé la feuille et que je click dans les cellules "K4 à Y50" il me viens un message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et me sélectionne la ligne ci-dessous
Code:
Cells(Target.Row, 6).Interior.ColorIndex = 3

Un très grand merci à tout ceux qui pourront m'aider...

Cordialement
Max
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Proteger feuille en ecriture Message d'erreur

Bonjour.
À l'ouverture du classeur, remettez la protection par code en spécifiant qu'elle ne doit opérer que pour l'interface utilisateur.
Pas envie de créer un nouveau classeur pour y mettre exactement les instructions qu'il faut...
Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Proteger feuille en ecriture Message d'erreur

Extraits de l'aide :
Méthode Protect telle qu'elle s'applique à l'objet Worksheet.

Cette méthode protège une feuille de calcul de sorte qu'elle ne puisse être modifiée.

expression.Protect(Password, DrawingObjects, Contents, Scenarios, UserInterfaceOnly, AllowFormattingCells, AllowFormattingColumns, AllowFormattingRows, AllowInsertingColumns, AllowInsertingRows, AllowInsertingHyperlinks, AllowDeletingColumns, AllowDeletingRows, AllowSorting, AllowFiltering, AllowUsingPivotTables)
UserInterfaceOnly Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la valeur True pour protéger l'interface utilisateur, mais pas les macros. Si cet argument n'est pas spécifié, la protection s'applique à la fois aux macros et à l'interface utilisateur.
Notes
Si vous appliquez la méthode Protect et que l'argument UserInterfaceOnly a la valeur True dans une feuille de calcul et que vous enregistrez le classeur, l'intégralité de la feuille de calcul (et pas uniquement l'interface) sera protégée lors de la réouverture du classeur. Pour réactiver la protection de l'interface utilisateur après l'ouverture du classeur, vous devez de nouveau appliquer la méthode Protect avec la valeur True affectée à l'argument UserInterfaceOnly.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 593
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59