Protéger et déprotéger

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Afin de ne pas avoir à protéger les feuilles d'un classeur une par une, j'ai écrit un petit code pour qu'il le fasse sur toutes les feuilles en même temps.

Code:
Sub Protéger()

For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Protect Password:='bidon', DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Next sh

End Sub

Dans la foulée, j'ai écrit un code pour déprotéger toutes les feuilles en même temps mais lorsque j'éxécute la macro, le mot de passe n'est pas demandé.

Code:
Sub Déprotéger()

For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
sh.Unprotect Password:='bidon'
Next sh

End Sub

Par contre lorsque je l'enlève la protection par excel directement, le mot de passe est réclamé.

Savez-vous pourquoi et comment y remédier.

Merci pour votre aide. [file name=protection_20060122103925.zip size=8832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protection_20060122103925.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • protection_20060122103925.zip
    8.6 KB · Affichages: 22

natbru

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacques et PierreJean,

En effet, je faisais des test sur la protection du code et j'ai oublié d'enlever le mot de passe. C'est fait le code dans le fichier joint est accessible.

Par ailleurs, j'ai compris ce que tu voulais dire Jacques, j'ai donc retirer le mot de passe dans la macro déprotéger, ca fonctionne déjà mieux.

En revanche, lorsque j'éxécute la macro déprotéger, le mot de passe est réclamé pour chaque feuille alors que je voudrais n'avoir à le saisir qu'une seule fois.

Pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup. [file name=protection_20060122120229.zip size=8390]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protection_20060122120229.zip[/file]

Désolée c'est pierrejean que j'ai compris pour la macro déprotéger et le mot de passe déjà indiqué.

Décidément, j'ai un peu de mal ce matin.

Message édité par: NATBRU, à: 22/01/2006 12:04
 

Pièces jointes

  • protection_20060122120229.zip
    8.2 KB · Affichages: 19

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Natbru,

Suis ces liens dans l'ancien forum :

1. Lien supprimé

2. Lien supprimé

A bientôt

;)

edition : JC de Lorient : ce code me rappelle ce que l'on trouve souvent dans l'aide --> la variable 'DIM a' non déclarée
Ici 'DIM a as String'

Message édité par: Dan, à: 22/01/2006 12:49
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Natacha, je ne vois pas de solution à ton problème, car comme je le précisais si tu protège une ou plusieurs feuilles avec mot de passe, ce dernier sera demandé pour déprotéger qe quelque manière que ce soit
Alors ce que je ferais personnellement :
1) conserver ce que tu avais fait pour protéger et déprotéger toutes tes feuilles en même temps grace aux macros (mot de passe donné automatiquement)
2) protéger ou déprotéger la feuille active grace à 2 autres macros qui feraient intervenir la protection ou déprotection que sur la feuille sur laquelle tu es

Mais dans tous les cas de figure si tu veux déprotéger manuellement il faudra indiquer le mot de passe

A ta disposition
Bon dimanche
 

natbru

XLDnaute Occasionnel
Re Jacques, Bonjour Dan et JC,

Jacques : je pense qu'on s'est mal compris, peut-etre n'ai pas été assez claire dans mes explications. En fait, je veux que les utilisateurs ne puisse surtout pas déprotéger les feuilles sans mot de passe donc, c'est trés bien que le mot de passe soit réclamer, le problème est qu'il me le réclamait sur toutes les feuilles du classeur alors que je souhaitais le faire en une seule fois.

Dan : merci beaucoup pour les liens

JC : encore une fois, précis, concis, parfait. Ca marche à merveille. Merci beaucoup.

Encore merci à tous pour votre intérêt.

A bientôt.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Natacha, on est Dimanche et chez moi le Dimanche les neurones travaillent au ralenti. C'est pourquoi j'ai fini par comprendre ta question avec un peu de retard et voulant t'envoyer mon idée (qui est identique à celle que tu as eu) j'ai tout planté ?????
Bref je crois que je vais allez prendre l'apéro et faire une sieste après le repas

Bon dimanche
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ci-joint un fichier qui devrait te convenir, j'espère.JPL. [file name=protectionDeprotection.zip size=9603]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protectionDeprotection.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • protectionDeprotection.zip
    9.4 KB · Affichages: 17

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Petite modif du fichier. JPL. [file name=protectionDeprotection_20060123115505.zip size=13143]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protectionDeprotection_20060123115505.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • protectionDeprotection_20060123115505.zip
    12.8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.