proteger code vba

J

janot

Guest
Bonsoir a tous

J'ai fais un programme pour mon taf que je souhaiterais proteger de plagia (concours à la clé) et je ne sais pas comment eviter qu'une personne lise, copie ou meme visualise mon code. Le problème serai moins compliqué si Maitre Ti n'avais pas créé Acyd (soit dit entre nous qui est excellent et que j'utilise moimême)
Le seul moyen que j'entrevois est d'effacer mes modules si quelqu'un se trompe de mot de passe dans vba. Pour ce qui de la suppression des module, j'ai trouvé comment faire (merci à ce forum) mais pour savoir comment repérer le moment ou un mot de passe saisie est erroné...that is the question!

D'avance, je vous remercie pour les solutions que vous pourriez me proposer.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Janot, le forum,

Ca fait plusieurs fois que je viens lire ton post (et oui, j'ai besoin de ca pour comprendre :) )
Et je viens de me poser une question du genre idiote mmais qui me derange...

Si comme tu le dis, la methode de maitre Ti fonctionne pour casser un mot de passe, a quoi ca va te servir d'en creer un ?
Mais en dehors de ca, il faudrait une boucle...(seulement je sais pas faire :unsure: )
Alors moi j'utilise une methode un peu differente qui consiste a tripler le systeme, je m'explique :
Je creer mon Usf de mot de passe, dans lequel j'insere trois trois commandbuttons tous en mode Visible=False.
Au lancement de mon Usf, je commande le mode Visible=True pour mon premier button auquel j'attribue un premier mot de passe (je ne decris pas, je suppose que tu sais). si ca n'est pas le bon code - MsgBox'pas le bon code', et je replace mon premier button en mode false tout en passant le second en mode True... tu suis mon raisonnement ?
Et pour finir, au troisieme button, si le code n'est pas le bon = MsgBox' Arf ! T'as tout perdu !!!'
et tu inserres ton code de destruction des donnees.

Voila, ma methode, elle est lourde, mais efficace ! :)

Bonne journee

Olivier
 
J

Janot

Guest
Salut deudecos, salut le fort-homme

Pour ce qui est de lire plusieurs fois mon post, c'est normal, je n'avais pas vraiment les yeux en face des trous à l'heure ou je l'ai ecrit.

Pour ce qui est de l'histoire du mot de passe, tu as raison sauf mais vu que le programme de Mr Ti essaye toutes les combinaison, je me disais qu'au bout d'un certain nombre d'echec, j'effacerais tout.

A ce sujet d'ailleurs, je pense qu'il existe tout de meme un moyen d'empecher Acyd de fonctionner car il n'arrive pas a forcer FUNCRES.XLA. Comme quoi c'est possible mais comment? Ca tise ze question!

Pour ta solution, je la trouve effectivement interressante mais le problème est que je ne vois pas comment je peux exécuter ma macro (avec cette fameuse Usf) à l'ouverture de Visual Basic Editor. Si c'etait à l'ouverture du fichier, cela ne poserait pas de problème mais je veux que les gens puisse utiliser le fichier excel sans qu'un petit curieux aille voir dans VBE comment je fais cela.

Bonne journée les dingues d'ex-elle

Jannot
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut
funcres.xla ? Ah bon ? tu as une vieille version d'Acyd alors.

Mais avant d'envisager des solutions lourdes et compliquées, tu dois savoir qu'il est toujours possible d'ouvrir un fichier sans activer les macros... et sans macro, pas de parade.
 
J

janot

Guest
Bjr Ti,

Effectivement, ta remarque est judicieuse et surtout, bien que cela m'interresse fortement de pouvoir proteger mon travail par cette méthode, je n'ai pas vraiment le temps 'd'envisager des solution lourdes et complexes'.
Tout ceci m'amene à te poser une question : Faut il etre un dieu en programmation pour crypter mon code comme tu l'as fais dans Acyd ?(pour info j'ai la version 1.6) En effet, je ne vois plus que cela pour proteger mon travail.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87