Protection Mise en forme Conditionnelle

Vince69

XLDnaute Nouveau
Kikou :)

J'ai un souci, j'ai ds des cellules excel sur lesquelles j'ai mis une mise en forme conditionnel du style si ds une case il y a le nb 2 il faut qu'il y est le planning sur 2 semaines qui apparaisse, jusqu'à 4. Mon souci et que les utilisateurs copient puis collent à partir d'un autre fichier excel et en collant me supprime ma mise en forme conditionnel.
Ma question est : Comment puis-je protéger uniquement le format des cellules mais pas les valeurs ?
Peux être existe il une manière d'obligé l'utilisateur à coller par valeur, et non toutes les propriétés...
Merci d'avance Vince
:)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je vois plusieurs possibilités :

Par 'collage spécial valeurs' sous le menu Edition.
Il existe une icône à glisser / copier dans la barre d'outils qui permet de le faire.
Ou bien coller par le raccourci clavier Alt+e+g+v (tenir la touche clavier Alt enfoncée et taper egv) puis valider.
Il y a aussi le collage avec liaison qui respecte le format (toujours sous le menu edition / Collage spécial)

Une autre consiste à coller les valeurs dans des cellules en dehors de la zone avec MFC et de les rapatrier au moyen d'une formule.

Â+
 

Vince69

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse ms cela ne peut se faire à cause de leur niveau sous Excel 'maxi débutant je découvre l'info par Playscool), si c'était moi qui remplissait aucun souci avec les raccourcies ou le menu édition, mais il faut vraiment que je bloque et que automatiquement Excel fasse un collage par valeur mais apparemment cela est impossible je vais donc mettre en place un système hors de la feuille ms je n'aime pas trop cette solution :/ sniff
Mais si qq1 à une solution ba je suis preneur :p
Merki encore Vince
 

Vince69

XLDnaute Nouveau
Kikou :)
Ba alors pour etre sur qu ils (les utilisateurs) cliquent bien sur le bouton coller par valeur g enable false ttes les barres d outil, et j ai crée une seul barre d'outil la mienne ou je mets les boutons qu'ils s'ont besoin.

Mon pb est maintenand ;)

Que sur ma barre d'outil je mets bien le bouton coller par valeur ID:=370 ms cette âne d'excel me colle tt alors que normalement c un autre id pour le coller simple, j en perds mon latin grrr :p

Donc si kk1 pouvait m'aider ça serait cool
MErci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc