PROTECTION FICHIER

S

SEYDINA OMAR

Guest
Bonjour,

Je cherche un code qui me permettrait d'empêcher les utilisateurs de mon fichier de le selectionner, le copier, le modifier et voir même de le supprimer si possible.

Ci-joint un exemple de fichier.

Merci d'avance [file name=mmmm_20060111181840.zip size=5519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mmmm_20060111181840.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mmmm_20060111181840.zip
    5.4 KB · Affichages: 14
S

SEYDINA OMAR

Guest
Non ce n'est pas cette solution que je cherche.
Il me faut un code qui me permet de laisser libre accès aux utilisateurs, mais il ne faut surtout qu'il puisse le copier, ou le modifier et voir même de le supprimer.
Le fichier peut rester accessible, il doit être protégé de cette façon.

Encore merci d'avance
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Seydina omar et océane.

SO, tu as dit 'Je cherche un code qui me permettrait d'empêcher les utilisateurs de mon fichier de le selectionner,
le copier, le modifier et voir même de le supprimer si possible.'
Conclusion les utilisateurs n'ont droit à rien.

Franchement relis ce que tu as dit à ce premier message et donc Océane a répondu à ta question en disant qu'il fallait que tu le protèges.

Ensuite tu as répondu en disant le contraire. Relis toi, regardes, examines ou alors tu as oublié une négation quelque part.

Il faut que tu sois explicites si tu veux que l'on t'aide.

Nous répondons uniquement à tes souhaits mais ne nous dit pas 'NON' si tu n'as pas les idées claires.

Je te proposes de réfléchir à ce que tu souhaites, de le rédiger et nous te répondrons.
 
S

Seydina Omar

Guest
Tu as tout à fais raison. Rien ne sert à courir.
Ce besoin s'explique du fait que je dois mettre à disposition des informations qui ne doivent pas sortir de la société, donc qui doivent rester accessible.
Donc, je cherche une solution qui me permettrait de protéger ce fichier de cette façon:
- ne pas permettre la copie des données
- ne pas autoriser la modification, voire sa suppression.

Merci d'avance, et j'espère avoir été plus explicite
 

jacktati

XLDnaute Occasionnel
Salut Seydina Omar,

interdire le copier/coller
A mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur:
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range)
Application.CutCopyMode = False
End Sub

je me suis déjà servis de cette solution, pour un autre fil sur le forum.
voir si ca te convient .
@+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Il ne faut pas coller le code dans Thisworkbook mais dans le code de la feuille.

J'ai l'impression que tu ne connais pas ça, cela permet de gérer les évenement d'une feuille, c'est très utile.

Je t'explique:
Tu veux que le code marche pour la feuille 'Feuil1'
Tu vas dans VBA
En dessous de Thisworkbook tu as le nom des feuilles. Tu double clic sur la feuille à traiter
Une fenêtre de code s'ouvre à gauche
En haut tu as deux listes déroulantes
Celle de gauche, selectionne 'Worksheet'
Celle de droite, selectionne 'SelectionChange'
Du code apparait, tape ton code perso à l'intérieur.
Tu pourrais choisir d'autres évenement dans lma liste de gauche, c'est riche.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous, le Forum,
J'e me permets d'intervenir dans ce fil pour te dire qu'une protection de ce genre est tout à fait impensable. Je m'explique, il est possible d'interdire l'enregistrement sous un autre nom, voir même la copie. Mais déjà tu ne peux empêcher la copier par la sélection de l'icone, puis ctrl c et ctrl v et tu as une copie du fichier.
D'autre part, il y a des outils pour 'casser' les protections.
La seule efficace réellement est la signature de l'application. J'espère pour toi dans ce cas que tu disposes de moyen financier qui te mette à l'abri.
Amicalement.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Marc_du_78, je suis très interessé par les protections, aussi j'aurais quelques questions à te poser

tu as écris :'Mais déjà tu ne peux empêcher la copier par la sélection de l'icone, puis ctrl c et ctrl v'
Tu as voulu dire, à ma compréhension, que nous pouvons le copier via l'explorateur.
Mais alors le classeur garde toujour le code de jacktati qui fonctionne très bien (avec Excel 2000) cad l'interdiction de copier colle de cellules.

Je n'ai pas compris 'La seule efficace réellement est la signature de l'application. J'espère pour toi dans ce cas que tu
disposes de moyen financier qui te mette à l'abri.'
Signature de l'application?
moyen financier : pourquoi?
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
N'oubliez pas que toutes les astuces données ci-dessus ne fonctionneront que si les macros sont activées à l'ouverture du fichier. Elles deviennent inopérantes si le fichier est ouvert en sécurité haute.
Personnellement, si je devais distribuer un tel fichier d'exemple, je le transformerais simplement en pdf eventuellement agrémenté de restrictions (copie, édition impression etc.), ce serait plus simple.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 762
Messages
2 091 809
Membres
105 075
dernier inscrit
sdalmas