protection et déprotection par macro

bd_city

XLDnaute Junior
Salut le Forum,

J’ai créé un classeur partagé et je voudrais que chaque utilisateur puisse accéder à sa feuille par mot de passe. Ma question est : comment créer un bouton macro qui permet de déprotéger la feuille en demandant le mot de passe à chaque ouverture. Aussi, je voudrais une autre macro pour enregistrer les modifications apportées à la feuille et la re-protéger automatiquement à la fermeture du classeur.

Merci d’avance de votre aide et bonne fin de semaine.
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : protection et déprotection par macro

Bonjour bs_city,le Forum
Regarde ce fichier excellent
Bon Week-end
 

Pièces jointes

  • USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00.zip
    28.7 KB · Affichages: 92
  • USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00.zip
    28.7 KB · Affichages: 92
  • USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00.zip
    28.7 KB · Affichages: 94

bd_city

XLDnaute Junior
Re : protection et déprotection par macro

Salut noviceAG,

Merci pour ton aide, j’avoue que je ne suis pas un as de la programmation VB, je vais voir ça de plus près…à première vu, ça a l’air compliqué pour moi mais je sais que je peux compter sur les xldien(ne)s en cas de pépins…

Encore merci et bonne journée ;-)
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : protection et déprotection par macro

Salut noviceAG,

Merci pour ton aide, j’avoue que je ne suis pas un as de la programmation VB, je vais voir ça de plus près…à première vu, ça a l’air compliqué pour moi mais je sais que je peux compter sur les xldien(ne)s en cas de pépins…

Encore merci et bonne journée :confused::)
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : protection et déprotection par macro

Oh Boy !... pas facile le VB pour moi ! J’ai passé plus de 3 heures à essayer de personnaliser les userforms de Thierry que noviceAG m’avait posté et que j’ai importé dans mon classeur, le résultat ? fiasco !!!

Résigné, frustré… je me retourne vers vous encore une fois mes chers XLDien(ne)s espérant trouver la solution.

Mon classeur étant trop volumineux, je joins un modèle.

Merci d’avance de votre habituelle assistance !

bd_city :( :( :(
 

Pièces jointes

  • Classeur multi-utilisateurs.xls
    31 KB · Affichages: 85

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : protection et déprotection par macro

Bonsoir bd_city,

Ton fichier pourrait être moins volumineux, d'une part, si tu retires les WordArt(s), déjà et si tu le zippes d'autre part....

Le zip, sous Windows, c'est un clic droit sur le fichier et Envoyer vers/Dossier compressé....

Pour le reste il suffit d'analyser le fichier de l'ami Thierry. Tout y est....

Comme beaucoup de chose pas simple au départ mais rapidement compréhensible.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : protection et déprotection par macro

Bonsoir jeanpierre,

Je crois que j’ai tout dit dans mes précédents posts :

1. Que je ne suis pas un as de la programmation VBA (à dire vrai, je suis nul !) ;
2. Que j’ai essayé d’analyser et de comprendre le fichier de Thierry (hélas, sans résultat !) ;
3. Que j’avais demandé l’aide des membres du forum comme ultime recours (en toute politesse !).

Le fichier joint est bel est bien un modèle réel de mon classeur dénudé de ses volumineux tableaux. J’ai essayé d’être clair et précis pour exposer mon problème.

Aussi, j’aurais aimé avoir une réponse à mon problème au lieu du rappel sur : Comment zipper une pièce-jointe !

Merci quand même pour ton post… et bonne soirée !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
416
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus